Bonjour,
Je suis en train de créer un tableau de bord à partir d'un gros tableau avec des dates, des quantités, des noms de client, et tout plein d'autres références.
J'utilise plusieurs tableaux et graphiques croisés dynamiques avec des segments. Lors de la création de ces tableaux et graphiques croisés dynamiques, j'ai coché la case "ajouter ces données modèle de données" afin de pouvoir mettre un champ de valeur en "total distinct".
Mon problème est que je souhaiterai mettre un autre champ de valeur en "moyenne", mais Excel me dit "Désolé... Nous ne pouvons pas résumer ce champs avec Moyenne, car il ne s'agit pas d'un calcul pris en charge pour les types de données Texte."
La colonne a laquelle je fais référence pour avoir une moyenne, et une colonne calculant le nombre de jour entre deux dates, situées dans des colonnes adjacentes de mon tableau (avec =NB.JOURS.OUVRES).
J'ai essayé de sans cocher "ajouter ces données modèle de données", je peux ainsi mettre le champs de valeur en "moyenne" mais je ne peux plus mettre le champ de valeur en "total distinct".
Quelqu'un saurait-il m'aider svp? J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance :)
Clément