Modification de données dans listview

Bonjours a tous,

Je vous joint mon fichier que je n'arrive pas a faire des modification dans ma lisview, mon bouton

(modification) ne fonctionne pas, rien ne se produit.

mes connaissances sont minime, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce s.v.p.

9servicepro.xlsm (53.58 Ko)

Bonjour à tous,

@Gilis, C'est quoi ce code ?

• La recherche dans les zones de texte TextBox1 à 4 ne fonctionne pas. (Faites plutôt une recherche sur la colonne entière)
  • Dans la procédure du bouton CommandButton1 vous avez une variables idx qui sort de je ne sais d'où. (ce qui peut provoquer une levée d'erreur de VBA).
  • Toujours dans cette procédure vous ne mettez pas à jour le tableau. (Juste la zone de liste).
  • Encore dans cette procédure vous déclarer Ligne en tant que Entier et vous lui attribuez la valeur de ListView1.SelectedItem qui dans votre cas correspond à la première colonne de votre tableau donc pas un entier exemple pour la première ligne (ABC33308)

Si vous voulez quelques conseils :

• Donner des noms explicite à vos variables et contrôles c'est vraiment un minimun.
  • Mettez 'Option Explicit' en tête des modules (Cela vous oblige à déclarer vos variables et de se fait évitera des erreurs intempestives.)
  • Puisque vous avez un tableau structuré utiliser sa puissance.
  • Si vôtre première colonne corresponds à un identifiant unique et si vous êtes sûr quelle soit toujours renseignée alors vous pouvez l'utiliser comme index de ligne. Sinon ajouter une colonne avec des identifiant uniques qui seront renseignés à chaque ajout de ligne dans le tableau.
  • La particularité des tableaux structurés entre autres, c'est que l'on peu déplacer les lignes et les colonnes. A votre avis que se passera t'il si vous déplacez des colonnes avec ce style de codage : .Cells(ligne, i) = Me.Controls("TextBox" & i)
  • Faites de petites fonction pour par exemple:
    • La mise à jour de la zone de liste.
    • La mise à jour du tableau.
    • La lecture du tableau
    • etc...

Bon voilà je ne veux pas y mettre le nez trop de boulot.

Bonjour Jean Paul et a tous.

en premier lieu je vous remercie d'avoir pris le temp d'examiner et d'expliquer les erreurs commise dans ce code, je ne comprend pas toutes les termes de vos conseils .

mais vous avez raison, c'est peu être trop compliquer pour moi. seulement pour monter ce tableau et chercher

des choses ici et la.

c'est ca le résultat.

merci bien a vous JeanPaul.

Papy Gilles

Bonjour à tous,

@Gilis,

• Votre tableau est-il représentatif au niveau des noms de colonne ? Je vois beaucoup de colonne avec le même nom.
  • Si vous voulez utiliser un formulaire pour gérer vos données (Ajout, modification, suppression) il est inutile, et même contre-productif de mettre en forme votre tableau comme vous l'avez fait. Donner des noms de colonnes uniques et simple. (Cela vous facilitera la gestion). Et restez sur un tableau simple.
  • Vous n'utilisez pas les fonctionnalité du 'ListView' sur le formulaire. Une simple zone de liste suffirait, et serait plus adapté pour la portabilité du classeur. (Pas de dépendance).
  • Toutes les colonne "Work" suivies de leurs colonnes "Nombre" sont-elles figées ? Il serait peut-être plus judicieux de passer par un tableau secondaire (Cela permettrait d'ajouter des "Work" à volonté.
  • Et pour finir quel est votre niveau en programmation VBA ? On peut vous aider, mais reste à savoir si vous pourrez suivre.

Voilà dites nous-en plus pour que l'on puisse s'adapter.

Bonjour à tous.

Je rejoins complètement Jean-Paul.

Gillis, je vous ai corrigé la sub qui sert à alimenter votre Lisview.

J'ai également modifier la Sub qui sert à ouvrir votre formulaire.

Ainsi vous verrez les erreurs que vous avez commises.

Pour le reste il est impossible de vous aider. Il faudrait nous en dire un peu plus.

Que voulez vous gérer ? parce que pour moi, c'est juste incompréhensible.

Cordialement.

3servicepro.xlsm (51.99 Ko)

Bonjour à tous,

Avec 2 trois correction sur le chargement de la listview et le clic

7servicepro.xlsm (50.10 Ko)

Bonjour a vous 3 et le forum,

je ne serai pas disponible avant 2 semaine pour raison personnel, en vous remerciant de votre intérêt a m'aider dans ce fouillis.

cela est vraiment apprécier, merci. a bientôt. :-)

Rechercher des sujets similaires à "modification donnees listview"