Publipostage et signature sur la dernière page uniquement

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'aider ?

J'ai un fichier avec dans la colonne A des numéros qui ne sont pas forcément identiques.

Je souhaiterai faire comme un publipostage afin que dans un document word ou excel peu importe, je puisse imprimer toutes les pages.

Sur une même page, il ne pourrait y avoir que des lignes qui ont le même numéro que dans la colonne A.

Enfin, si un document doit faire plusieurs pages avec le même numéro que dans la colonne A alors je souhaiterai ajouter une annotation (style signature) sur la dernière page uniquement.

En pièces jointes j'ai mis 2 fichiers.

Le 1er est une partie de mes données et le second le résultat attendue.

Vous en remerciant à l'avance,

Cordialement,

Jéjé

8donnees.xlsx (13.36 Ko)

Bonjour

Cela doit se résoudre avec une condition pour les champs de signature : si alors sinon en testant le numéro suivant, de même pour le saut de page

Mais si tu utilises des tableaux dans Word il me semble que l'on fusionne différement...

Hello,

j'avais déjà regardé votre question précédente et je n'ai pas trouvé de solution car vous avez 2 type de données : celles qui sont dans le haut du fichier excel (c'est celles qui posent problèmes) et les données du tableau.

Word ne sait pas faire de publipostage avec des données disparates, elles doivent être sous forme de tableau seulement.

Si vous pouvez mettre l'entête et la signature uniquement dans Word et avoir juste le tableau dans Excel, c'est possible.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai pensé à une autre méthode.

J'ai ajouté dans le fichier excel un saut de page à chaque changement de valeur dans la colonne A.

Est-il possible en partant de cela d'avoir un pied de page uniquement entre chaque changement de valeur dans la colonne A ?

Dans le fichier joint, vous verrez que pour la valeur H111, j'ai 2 pages d'impression, je souhaiterai pouvoir mettre une fin de page que sur la seconde page et bien sur, sur les autres pages avoir une fin de page sur chaque page.

Merci d'avance,

6donnees.xlsm (20.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "publipostage signature derniere page uniquement"