Creer liste a partir d 'un menu deroulant

bonjour a tous , merci de m 'accepter sur votre fourm , je suis plutot novice , je suis entrain de creer une feuille excel pour la preparation de menu pour un collectif enfant , j'ai donc creer un tableau avec des cases (entree, plat , fromage , dessert , ), dans ces cases j'ai creer une liste deroulante , et j aurais souhaité que selon le plat choisi , cela nous renvoi sur une feuille liste de course .

exemple

sur le menu : carottes rapees , steack hache , haricot verts

sur la liste de courses : carottes , echalotte , huile vinaigre , steack , haricot verts

ca parait simple mais je n'y arrive pas ...

si une ame charitable peux m aider ...

merci d'avance

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

merci de ta reponse francois je ne comprends pas comment incorporer mon tableau

14menu-1.xlsx (37.73 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

la semaine c'est une liste déroulante

Des tableaux structurés: les formules s'adaptent, etc...

Je vais te faire travailler: sur la feuille listing j'ai ajouté des colonnes ingrédients... (ce qu'il faut acheter)

9menu-2.xlsx (42.81 Ko)

A+ François

Hello,

@fanfan38, vous êtes vraiment plus rapide que moi Vous fonctionnez à quoi ?

@mataur61210, j'ai un peu le même principe que François, c'est un début, à vous de continuer. Une feuille avec les plats et les ingrédients qui la compose et une feuille avec les ingrédients correspondant à ce qui est choisi dans le menu

NB : ATTENTION, "toto" n'est pas pareil que "toto " (un espace à la fin), vous avez des données avec des espaces finaux, c'est super piégeux

9menu-1.xlsx (43.68 Ko)

Merci beaucoup de votre aide , je complete la liste demain matin au travail et je reviens vers vous .

Rechercher des sujets similaires à "creer liste partir menu deroulant"