Power query ligne identique

Bonjour,

Voilà, j'ai un tableau avec des n°article et leur désignation, le problème c'est que des fois il y a des lignes identiques mais qui sont représenté par ce caractère
"
et moi je voudrais que tous les n°article et leur désignation soient bien indiqué
A chaque fois qu'il y ce caractère " il faut répéter en faite la dernière ligne trouvés

Par power query est il possible en le faisant rapidement
Ci-dessous mon fichier, merci d'avance

6test.xlsx (12.50 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition basique :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Base"]}[Content],
    ValRemp = Table.ReplaceValue(Source,"""",null,Replacer.ReplaceValue,{"Désignation"}),
    VersBas = Table.FillDown(ValRemp,{"N°Article", "Désignation"})
in
    VersBas

Bonjour JFL,

Merci cela fonctionne parfaitement
Un pb en moins, merci encore

Cordialement,

Bonsoir,

Mouais.......

image

Un petit effort de compréhension, depuis le temps.....

Si facile de demander, alors que deux secondes de réflexion pourraient donner ceci :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Base"]}[Content],
    ValRempDuGuillemet = Table.ReplaceValue(Source,"""",null,Replacer.ReplaceValue,{"Désignation"}),
    ValRempDuVide = Table.ReplaceValue(ValRempDuGuillemet,"",null,Replacer.ReplaceValue,{"N°Article"}),
    VersBas = Table.FillDown(ValRempDuVide,{"N°Article", "Désignation"})
in
    VersBas

Mais je laisse à JFL le soin de remplacer, en une ligne, les " et les "" des deux colonnes

Bon W-E

Bonsoir à tous !

@cousinhub : Hello !

Concernant le "vide" du champ "N°Article", j'ai fait le pari d'une erreur dans la mise en place du tableau exemple. D'où l’absence de retraitement de la requête.

@maverick59264 : Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Hi,

Concernant le "vide" du champ "N°Article", j'ai fait le pari d'une erreur dans la mise en place du tableau exemple.

Quelle cote, le pari?????

Bonjour à tous !

Le pari étant visiblement gagnant, puis-je fixer la côte comme bon me semble ?

Rechercher des sujets similaires à "power query ligne identique"