Création d’un tableau avec des formules et du tri

Bonjour,

Est-il possible de faire un tableau sur exel tel que je l'imagine dans ma tête (Voir photo si dessous) ? Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Ps : Si mon message dérange je peux le supprimer

img 0520

Bonjour et

Ps : Si mon message dérange je peux le supprimer

Alors çà, après autant d'année c'est la première fois que je le lis un forum ....
Bien sûr que non vous ne dérangez pas. Si vous venez demander c'est que vous avez besoin d'aide pour apprendre et avancer

Pour votre demande c'est tout à fait réalisable mais le mieux serait de placer votre fichier afin de ne pas tout refaire

Pour votre question au sujet de Robe, c'est préférable de faire une ligne pas ville.
Evitez toujours les fusions avec Excel. Bien souvent cela n'apporte que des soucis

Cordialement

Hello,

pour info ou rappel, si c'est juste des années, cad des valeurs genre 1800 etc, ça va, mais les dates complètes ne peuvent pas être inférieure au 1/1/1900

Hello,

Une proposition

Tu mets à jour le tableau de gauche avec tes chiffres, tu rajoutes des années si tu le souhaites. Il faudra faire un copier coller en formules d'une colonne contenant les formules dans la nouvelle colonne créé.

Après pour les villes il faut simplement les séparer par une virgule ",".

Une fois ta base de faite tu as le TCD à droite, tu fais clic droit puis actualiser et ensuite tu peux faire tous les filtres que tu veux sans souci

@+

13classeur2.xlsx (24.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation tableau formules tri"