Créer des lignes de donnes au fur et à mesure

Bonjour,

Je me remets à Excel après des années et très franchement j'ai quasiment tout oublié.
Je n'ai jamais été experte mais je bricolais un peu quelques macro et commandes de bases (avec quelques unes un peu plus sophistiquée).
J'ai parcouru le forum et j'admets que les questions et les réponses me passent aujourd'hui largement au-dessus de la tête.
Alors j'ai décidé de reprendre pas-à-pas.

Ma demande est très modeste mais il faut bien (re)commencer.
J'ai créé un classeur avec 3 feuilles, une pour la saisie de la date du jour et d'une valeur qui vient se soustraire à une valeur qui est paramétrée dans la 2eme. Jusque là tout va bien.
Dans la 3eme feuille je voudrais implémenter une liste avec seulement les dates et montant saisis et ce au fur et à mesure du déroulement, sans préparer un tableau à l'avance.

Ex : j'aurais 3 saisies au mois de février, les jours étant aléatoires et 5 saisies au mois de mars (jour aléatoires aussi), et je ne veux voir que ces 8 lignes apparaitre dans la feuille 3 avec date de saisie et montant saisis.
J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé que des liste préformatées.

Cela peut-il être fait avec les commandes de base ou faut-il passer par une macro VBA ? Et dans les 2 cas auriez-vous une exemple ?

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu...

A+ François

Bonjour à tous,

Et je dirais meme plus .... Avec un exemple rempli a la main du resultat souhaité.

PS: dans ton profil : version et pas vertion ou 2016 FR, ça suffit

Crdlmt

Bonjour,

A tester.

Après saisie de la date et d'une valeur dans le premier onglet, clic droit sur la date ajoutée.

23inserer-dates.xlsm (22.29 Ko)

Bonjour Chani et bienvenue sur le forum
Comme le dit fanfan38 que je salue, il est préférable de joindre un fichier correspondant à vos souhaits.
Voici un exemple avec 3 feuilles et un formulaire de saisie. Toutes les saisies doivent se faire par ce formulaire.
Feuille Saisie avec un tableau structuré nommé T_Saisie
Feuille Solde avec un montant initial et une formule qui calcule le solde en fonction des montants saisis dans le T_Saisie.
Feuille Récap avec un tableau structuré nommé T_Recap qui s'alimente au fur et à mesure des saisies dans le tableau T_Saisie
Voir si cela correspond à votre demande
Cdt
Papy Henri

9chani-test1.xlsm (22.93 Ko)

Merci de votre réponse,

mais pour un début j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.

J'ai tout défait. Je vais avancer encore plus lentement et je vous demanderez de l'aide au fur et à mesure.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "creer lignes donnes fur mesure"