Remplissage automatique tableau

Bonjour,

je souhaiterais avoir un remplissage automatique du tableau mensuel suivant les infos rentrées dans le tableau coordonnées en dessous.

Est ce que c'est possible ?

ce qui m'intéresse est surtout la date d'arrivé et de départ, les heures resteront dans le tableau du bas

je vous remercie de votre aide

20parking-2026.xlsx (16.84 Ko)

Bonjour

Vous voulez avoir quoi à la place du L dans votre tableau ? Le nom de la personne ?

Donnez un exemple

Crdlt

bonjour

comme j'ai marqué en dessous "AR" pour arrivé, "D" pour départ et entre les deux "B". il y a également une couleur associée.

merci

comme j'ai marqué en dessous "AR" pour arrivé, "D" pour départ et entre les deux "B". il y a également une couleur associée.

Oui cela j'ai vu.
Cela ne répond pas à la question que je pose....

Une chose que vous déjà modifier dans le fichier :

- en C5 : mettez cette formule --> =DATE(ANNEE($J$1);MOIS($J$1);1)
- en D5 : mettez cette formule --> =C5 +1
- ensuite recopiez D5 vers la droite
Une fois que vous changerez la date en J1, les jours seront adaptés automatiquement dans la ligne 5 du tableau

d'accord merci.

si à la place du L je souhaite juste le AR B D quand les dates sont concernés

si à la place du L je souhaite juste le AR B D quand les dates sont concernés

Alors faites plus simple.

Mettez une liste déroulante dans chaque cellule contenant le L avec les choix que vous voulez, à savoir AR, B ou D

Cela donnerait ceci dans chaque cellule (exemple avec quelques cellules de la ligne 6)

image

Vous choisissez l'info dans la cellule de la date concernée

oui j'avais déjà réaliser ce tableau de cette façon. Mais la, je souhaitais vraiment un remplissage automatique suivant les dates renseigner dans le tableau du bas qui modifie directement dans le calendrier, afin de m'éviter de passer sur chaque case à la main.

Bonjour à tous,

Tu as 4 cas.

Remplis ton tableau inferieur avec 4 exemples et colore a la main les cellules concernées dans le tableau superieur. Il se passe quoi quand la location est a cheval sur 2 mois ? Et rien de prevu si tu loues une place deja louée ? Et Danva surement te poser d'autres cas a preciser . Réflechis-y !

Crdlmt

Hello,

j'ai des interrogations supplémentaires :

Que doit afficher le tableau mensuel quand :

- la date d'arrivée et de départ est la même ? AR ou D ?

- comment est déterminé "Date réservée", c'est entre AR et D ? et que ce passe t'il si AR et D sont côte à côte ?

En fait je pense que "L" ou "B" sont suffisant, les autres sont des complications pas vraiment utiles

Et plus esthétique, à quoi servent les lignes intermédiaire si ce n'est à compliquer les éventuelles formules ?

bonjour

Merci, je vais essayer d'être clair

- la date d'arrivée et de départ est la même ? AR ou D ? je n'ai jamais ce cas de configuration

- comment est déterminé "Date réservée", c'est entre AR et D ? oui c'est entre les 2

- et que ce passe t'il si AR et D sont côte à côte ? si elle sont cote cote c'est pas gênant pou moi

En fait je pense que "L" ou "B" sont suffisant, les autres sont des complications pas vraiment utiles. j'avais fait cela pour créer une séparation visuel entre 2 clients différents qui aurai des dates successive (client A par le 10 et client B arrive le 11), si j'ai tout de la même couleur je n'ai plus se repère visuel rapide.

Et plus esthétique, à quoi servent les lignes intermédiaire si ce n'est à compliquer les éventuelles formules ? oui j'avais mis ces petites lignes pour la visibilité de chaque ligne, mais s'il faut les retirer pour les formules, on les retires

Re,

DjiDji59430 avait demandé "'Remplis ton tableau inferieur avec 4 exemples et colore a la main les cellules concernées dans le tableau superieur" ça nous permettra de comprendre un peu mieux.

Et aussi "Il se passe quoi quand la location est a cheval sur 2 mois ?" ex : début 31/1/2026 et fin le 1/2/2026 (sans les contraintes des WE)

"Et rien de prevu si tu loues une place deja louée ?" ex : Place 1, début 1/1/2026, fin 5/1/2026, Place 1, Début 5/1/2026, fin 7/1/2026. Que doit il se passer dans ce cas, où et comment ?

Vous n'avez rien dit sur les durées minimales et maximales.

Je sais, c'est plus de question que de réponse, mais nous on est pas dans votre tête et on ne vois pas par dessus votre épaule

Ce qui serait plus facile de faire ceci
Vous ajoutez la date d'arrivée en colonne K, puis le nombre de jours en colonne Q
La date de départ prévue est calculée en fonction de la date d'arrivée + le nombre de jours
Après dans votre planning, on utilise uniquement la lettre B si place occupée, et L si libre

Dans le fichier joint pour tester.
- vous choisissez la place dans la colonne H (j'ai placé une liste des places disponibles)
- Vous ajoutez la date d'arrivée
- Vous ajoutez le nombre de jours (la date de départ est calculée automatiquement)
Dès que le nombre de jours est ajouté le planning est mis à jour

Lors du jour de départ, il vous suffit d'ajouter l'heure

Après téléchargement du fichier n'oubliez pas d'activer les macros en suivant ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros

Faites un test

11parking-2026.xlsm (23.78 Ko)

Et meme le "L" est inutile, une cellule blanche est forcément libre....Et ça aére le tableau

Crdlmt

bonjour à tous

je vais essayer de répondre à tout le monde.

Djidji j'ai joint mon tableau pour avoir différents cas.

Dan j'ai testé ton tableau, top sa correspond presque au rendu final. j'ai juste vu un décalage de date au remplissage.

du coup dans le tableau vous pouvez voir en Place 1 ce que vous me proposer, juste une modif de L en B. 2 réservation sont successive et je ne trouve pas ça lisible pour me dire tel jour j'ai un départ ou une arrivée. sinon je doit chercher dans le tableau des coordonnées et ce n'est pas le but de mon idée.

ce qui serai top, ce serait la place 3 comme exemple. par contre je suis d'accord les cases L peuvent être laissé vide.

pour les durées mini 2 jours maxi j'ai jamais eu plus de 28jours, je jonglerai moi même avec les places

pour ne pas avoir 2 réservations le même jour sur la même place, quand au chevauchement de mois je peux ajouter de nouveau les dates sur le mois suivant.

j'espère avoir répondu au grand nombre de question, encore merci de votre aide.

Bonjour

ce qui serai top, ce serait la place 3 comme exemple. par contre je suis d'accord les cases L peuvent être laissé vide.

J'ai repris le fichier mais à mon avis le 1er exemple de Place 3 n'est pas correct car si vous restez 5 jours depuis la date d'arrivée 05/01 , le jour de D doit se trouver le vendredi 9/01. Le deuxième place 3 part du 11/01 pour 10 jours et est correct
Au final cela donnerait plutôt ceci :

image

Correct ?

Si oui je vous donne la petite modif à effectuer.

Dites moi

bonjour

oui c'est ça, je me suis peut etre trompé dans les dates

re

Votre fichier en retour pour test

11parking-2026-2.xlsm (24.06 Ko)

Si ok et terminé pensez à fermer le fil

c'est super, je vous remercie

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau"