Sur les userforms

Bonjour à tous

je suis complètement nouveau sur le forum et un grand débutant en VBA et je sollicite votre grande aide sur mon projet:

en préambule:

je suis sur excel 2003

j ai un classeur avec 29 feuilles

les 3 premières feuilles sont des base de données sur lesquelles je ne souhaite pas intervenir

les 14 dernières feuilles sont des tableaux de récupération de données

j ai un UserForm1 avec 7 checkbox et 7 Textbox

je souhaiterais que lorsque l'utilisateur entre une donnée dans l'une des 3000 cellules des colonnes D,J,M,P,S,V,Y ou AB des feuilles 4 à 15 cela lance le userform1

j espère avoir été clair car cela est un peu embrouillé dans mon esprit et je m arrche le peu de cheveux qu il me reste

aider moi s il vous plait

d avance merci

cedric

Bonjour et bienvenue

Place ce code dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

'*********** Feuilles à exclure **************************
Select Case ActiveSheet.Name
Case Is = "1", "2", "3": Exit Sub

'*********** Pour les autres feuilles  *******************************
Case Else
If Not Intersect(Target, Range("D:D,J:J,M:M,P:P,S:S,V:V,Y:Y,AB:AB ")) Is Nothing Then
UserForm1.Show
End If

End Select
End Sub

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad de ta réponse si rapide je test de suite et reviens vers toi

En tout cas mille merci a charge de revanche

A très vite

Cedric

-- 22 Mar 2011, 22:00 --

re bonsoir Nad

tout d abord merci car la formule fonctionne impect

le seul problème c'est qu elle rentre en conflit avec les lien hypertexte que j ai placer sur le feuille lorsque je clic sur un lien renvoyant sur l une des feuilles dont la fonction VBA fait reference

le débugger se lance en affichant le message " erreur 1004 la fonction intersect de l'objet _Global a echouer"

aurais-tu une idée de comment éviter que le débugger se lance

d'avance merci encore

cedric cc

Re

Il faudrait que tu joignes ton fichier. Si moi je ne peux pas te trouver la solution, il y a ici des experts VBA.

Amicalement

Nad

erci Nad pour ta rapidité

euh oui mais comment fait on je pense que je doit le compresser un max il fait environ 5M

mais ensuite comment le poster

je suis désolé j ai l impression d être le noob du siecle

cedric cc

-- 22 Mar 2011, 23:36 --

Bon j ai enfin trouver comment poster une piece jointe mais je ne trouve pas comment le lighter pour le poster car quand même passer de 5.4M à 200kO la a part tout supprimé et du coup enlever la source de l interaction je vois pas

est ce que je peux poster un lien a download ?

par contre mon fichier contient des donnée de mon entreprise dois -je les enlever ?

d avance merci

cedric cc

Bonjour

Remplace toutes les données confidentielles par des données bidons.

Supprime tout ce qui est inutile

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci de ta reponse

le lien que tu m as données est bloqué par le firewall de ma société mais j ai la possibilité de faire un lien publique en interne

donc je le poste dès que possible

tu verras mes deux soucis

le premier sur lequel tu es déja intervenue et le second lié à l 'intégrations des données du userform dans un tableau avec mise a zéro des enregistrements quand il y a changement de jour

comme je le disait auparavant je débute grave en VBA mais par contre ça me plait grave alors je crois que je vais prendre quelques semaines de vacances pour faire une grosse formation

merci d avance cde ton aide Nad ainsi qu aux autres contributeurs

Encore merci à tous de votre aide

cedric cc

Bonjour

Bon, j'ai vu le problème mais je suis incapable de le corriger.

Pour celui qui pourrait prendre la main, quand on clique sur un jour de la feuille "calendrier" ==> bug

Amicalement

Nad

Merci Nad d avoir checker mon premier soucis

aurais-tu une idée pour le transfert des données userform vers la feuille "CAISSE" pour qu il se compile les une après les autres et qu elles se mette à 0 dès que l'on change de jour

d avance merci

Cédric

-- 23 Mar 2011, 17:58 --

Ré bonjour a tous que penser vous de mettre une formule dans chaque pages au lieu d' un seul code pour tous gérer ???

-- 24 Mar 2011, 14:01 --

bonjour

je me permet de faire remonté mon sujet car a se jour je commence à être pris par le temps, en effet je dois rendre mon projet à la fin du mois !

de plus je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l idée que j ai poster hier car même si on alourdi le fichier ce n est pas un soucis pour moi ?

d avance merci à tous

cedric cc

Bonjour à tous

je clos le sujet

en fait il fallait mettre

If Not Intersect(Target, Range("D:D,J:J,M:M,P:P,S:S,V:V,Y:Y,AB:AB ")) Is Nothing Then
UserForm1.Show
End If

dans chaque worksheet

au lieu d une formule global

merci encore Nad pour ton aide sur le sujet

je clos celui la

je vois pour mon autre soucis et si je n y arrive pas

je me permettrais de vous demander à nouveau votre aide

bon courage à tous et onne continuation votre forum est extra et j espere devenir au moins la moitie aussi fort que vous pour contribuer à mon tour à aider

cedric cc

Rechercher des sujets similaires à "userforms"