Etendre sur plusieurs lignes la fonction FILTRE

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un fichier Excel de gestion de stocks de pièces. Sur la 1ère feuille, on trouve la base des produits (le nom des produits, des machines et la référence des pièces). Dans la 2ème feuille, c'est le journal des entrées et de sorties de pièces. Il faut indiquer la date du mouvement, sélectionner la machine, via une liste déroulante et ensuite sélectionner la pièce (qui correspond à la machine sélectionnée) via une liste déroulante. La référence de la pièce s'ajoute automatiquement, puis indiquer le nombre d'entrée ou de sortie. Problème, je n'arrive pas étendre ma 1ère ligne sur plusieurs lignes du tableau. La 3éme feuille permet de voir l'état des stocks. J'ai ajouter une 4éme feuille (Feuil1) pour y mettre ma fonction FILTRE car cette fonction de fonctionne pas dans une liste déroulante.

Merci de me dire ce que vous en pensez, si ma méthode est la bonne ou non et comment étendre la fonction FILTRE sur plusieurs lignes.

Bonne journée,

Bonjour

Tu indiques 2016 dans ton profil mais FILTRE n'y existait pas... Merci de modifier ton profil car selon la version les solutions ne sont pas les mêmes.

Rappel : les tableau structurés ne doivent jamais contenir de lignes vides...

Les formules doivent utiliser la formulation des tableaux structurés et non celles des plages ce qui automatise la prise en compte des nouvelles lignes

La formule de recherche de pièce sur l'onglet Journal Stocks devrait tenir compte à la fois de la pièce et de la machine il me semble... et la liste déroulante des machines doit être calculée par formule DECALER...

Le journal des entrées sorties me paraît curieux : on devrait avoir une ligne par mouvement avec le type de mouvement et non 2 colonnes Entrées et Consommés

Le stock initial devrait être dans ce journal.

Pour Etat des stocks il n'est pas conseillé de lier des onglets par des formules de type

='BASE PRODUITS'!A6

On risque un déphasage entre les colonnes.

On doit pouvoir extraire directement l’état des stocks du journal par une requête PowerQuery...

Bonjour,

J'ai apporté quelques modifications à votre fichier Excel.

ETAT DES STOCKS (2), une copie de ETAT DES STOCKS, au lieu des formules des colonnes A à C, j'ai utilisé un la fonction filtre et colonnes E à G se calculent seulement si la colonne A est <> de "".

JOURNAL STOCKSn et Feuil1, j'ai ajouté è Feuil!b2 un Xlookup pour afficher l'entrée en cours, càd on a une date et une machine et pas de référence du produit. De ce résultat, on a à Feuil1C2, une formule (Offset avec Match) pour produire la liste pour la situation.

L'entrée en cours est la première entrée qu'on rencontre dans la table. Si vous voulez changer la 2ième, alors il vous faut régler la première avant.

Limite: si vous voulez changer une référence du produit, vous devez l'effacer (et entré) et la liste va se régénérer.

Bonjour et merci pour votre aide.

Avec cette méthode, je ne peux pas trier les machines ensemble dans la feuille BASE PRODUITS sinon il y a un décalage lors du choix de la pièce dans la feuille JOURNAL DE STOCKS

Bonjour

Pour Etat des stocks il n'est pas conseillé de lier des onglets par des formules de type

='BASE PRODUITS'!A6

On risque un déphasage entre les colonnes.

On doit pouvoir extraire directement l’état des stocks du journal par une requête PowerQuery...

Tu ne m'as pas répondu et tu relèves justement en réponse à Dand ce que j'expliquais...

Avec un journal de ce type

image

On obtient directement par requête l'état suivant

image

ou si on veut répéter le détail

image

Bonjour,

OK, je vais essayer de faire des tableaux structurés et utiliser la formulation des tableaux au lieu des plages dans les formules

Rechercher des sujets similaires à "etendre lignes fonction filtre"