Bonjour la communauté,
Je viens à vous afin de solliciter votre aide.
Voila j’ai créé un fichier de pointage personnel que je recréé chaque année, j’aimerai automatiser la tache.
Pour cela je vous lie mon fichier vous pourrez constater que le travail a été commencé. Honnêtement j’ai pris des codes vba sur internet faisant ce que je demande mais pour les lié ensemble et faire un truc cohérent s’est pas gagné pour moi. Merci de votre aide.
Dans l’idée
- par la selection de « b1 » sur la feuille « donnes » ouvrir une msgbox en fonction de la reponse lançe ou annule le changement.
Si le changement est validé elle devra créer une sauvegarde du fichier seulement dans un répertoire sélectionné par l’opérateur par une msgbox dont la vba attribuera le nom
- supprimé les onglets mois de l’année déjà présent
- recréer les onglets mois de l’année par rapport a l’onglet vierge et affectera le nom de l’onglet a chaque cellule ‘’r2’’, sans prendre en compte le nombre de feuille déjà présente qui pourra être aléatoire
- puis pour finir celle-ci ouvrira une listebox qui proposera le choix de l’année par rapport au nom année et l’affecté en « b1 » de la feuille de données