Automatisation de remise a zero

Bonjour la communauté,

Je viens à vous afin de solliciter votre aide.

Voila j’ai créé un fichier de pointage personnel que je recréé chaque année, j’aimerai automatiser la tache.

Pour cela je vous lie mon fichier vous pourrez constater que le travail a été commencé. Honnêtement j’ai pris des codes vba sur internet faisant ce que je demande mais pour les lié ensemble et faire un truc cohérent s’est pas gagné pour moi. Merci de votre aide.

Dans l’idée

- par la selection de « b1 » sur la feuille « donnes » ouvrir une msgbox en fonction de la reponse lançe ou annule le changement.

Si le changement est validé elle devra créer une sauvegarde du fichier seulement dans un répertoire sélectionné par l’opérateur par une msgbox dont la vba attribuera le nom

- supprimé les onglets mois de l’année déjà présent

- recréer les onglets mois de l’année par rapport a l’onglet vierge et affectera le nom de l’onglet a chaque cellule ‘’r2’’, sans prendre en compte le nombre de feuille déjà présente qui pourra être aléatoire

- puis pour finir celle-ci ouvrira une listebox qui proposera le choix de l’année par rapport au nom année et l’affecté en « b1 » de la feuille de données

15fichier.xlsm (275.06 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

La liste de choix de l'année est au début et non à la fin....

Dès qu'on change d'année les modifs sont éxécutées...

8fichier.zip (281.36 Ko)

A+ François

Je vous remercie ,je vais tester ça et je reviens vers vous .

Re bonjour je viens de faire un essaie rapide sa bloque au niveau de useform 2. Le double click sur la cellule annee a besoin d'un click extérieur pour se lancer. Et quand l'useforme marche on ne minvite pas a changer l'annee

Bonjour

la sélection de la cellule B1 lance la macro (pas de double clic)

7fichier.xlsm (279.28 Ko)

A+ François

Bonjour suite a un essai

userform2 modless dans le code plante erreur 75 chemin/ fichier

Serait-il possible d'incrementer et garder la mise en forme d'origine de B1 . Merci

Bonjour

C'est un répertoire que tu dois choisir (pas un fichier)

Ou précise moi le répertoire où tu enregistre tes sauvegardes (fini)

En B1 tu préfères une validation de date(liste) plutôt que l'userform?

A+ François

D'accord je viens de percuter mon erreur .

Lors de ma demande , jai mal formulé mon idée, seule le nom du classeur est géré par la macro mais l'opérateur choisie le reste.

Non la façon de changé b1 me convient , je souhaiterai juste garder la mise en forme de la cellule intacte.

Bonjour jai modifier le fichier a mon idee.

Je lui ai créer une deuxième sauvegarde pour le fichier final. Les sauvegardes ont été modifier afin que cela soit plus logique .mais elle me pose des pb d'enregistrement et plantage d'excel.

42027.xlsm (280.25 Ko)

Bonjour

Est ce la sauvegarde de sub testaa() ou celle de Sub creation_onglet_mois()?

Comment sont appelées ces macros?

Si c'est création onglet, je pense avoir réglé le problème

22027.xlsm (270.28 Ko)

A+ François

Jai modifier votre macro au niveau de l'enregistrement et je voudrai en rajouter un deuxième pour le fichier final . En bloquant leur annulation et obligeant l'opérateur dc moi a saisir une donné . Je sais que je joue a l'apprenti chimiste avec le vba.

Afin que mon fichier soit plus compréhensible

Mais voila on est a deux doight de la solution et je pourrai marqué resolue.

Ci joint ma solution à la fermeture du classeur (macro dans thisworkbook)

22027.xlsm (273.81 Ko)

A+ François

Je viens de faire un teste sur le fichier final .

Petite bizarrerie j'ai deux mois de décembre. si vous avez une idee pour le resoudre.

Bizarre, j'ai pas le problème. Pour moi c'est une feuille d'avant

Efface toutes les feuilles mensuelles et réessaye

Une petite modif

22027.xlsm (274.27 Ko)

A+ François

Dsl tjrs pareil jai verifier mon fichier .

Dans l'explorateur vba jai des feuil et des sheet

L'une s'appel sheet 1 et une autre feuil1.la différence pose surment pas de pb mais deux feuil 1.

Une petit question la copie ,copie tel aussi les mfc

Bonjour

On travaillait pas avec les même macro

moi j'ai travaillé sur "testaa" et toi sur "worksheetchange" de la feuille données...

Oui les mfc sont copiées

Modif faite

32028.xlsm (283.00 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "automatisation remise zero"