MFC qui repère les jours de vacances scolaires pour colorer chaque cellule

Bonsoir,

Est-ce-possible, tout comme pour les jours fériés calculés dans la fenêtre "Paramètres", de colorer les cellules suivantes identifiés comme des jours de vacances scolaires :

Sur la feuille "Prévisions", c'est-à-dire que la ou les lignes "semaine" qui correspondent aux jours de vacances, soient colorées en violet comme ci-dessous ==>

image

Mon classeur en question ==>

Un classeur créé en 2022 par BsAlv qui identifiait les jours de vacances peut surement nous aider ==>

Merci beaucoup

Bonne soirée

Bonjour

Pour quelle zone?

Même couleur que les fériés?

A+ François

Bonjour François et merci beaucoup pour ton intervention

- Oui la même couleur que les jours fériés.

- Et sur la zone des numéros de semaine comme sur la capture (ici lignes 14 et 18) pour les vacances de Noël :

image

Il existe une formule pour récupérer automatiquement les jours de vacances scolaires ou il faut les paramétrer année par année ?

Bonne journée et à bientôt François

La zone c'est A,B ou C (Marseille c'est B)

Il faut récupérer les dates sur, par exemple, https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18563

Bonne journée

A+ François

Merci François, j'avais aussi un autre site pour les récupérer, ça n'était pas ça le souci

Et je voulais pour les 3 zones car c'est un classeur qui servira dans toute la F§rance

Bonne journée...

à bientôt

C'est impossible de mettre les 3 zones dans la même cellule

ci joint avec la zone B

A+ François

Bonjour et merci beaucoup François

Désolé, je rentre tout juste du travail.

Merci beaucoup pour les 3 zones sur 2 années enregistrées dans "Paramètres"

Tu as été obligé de passer par des dates précises. Donc j'imagine qu'il n'existe pas de générateurs automatiques comme pour les jours fériés (puisque pour les jours fériés, avec des formules on peut automatiser sur n'importe quelle année).

Encore merci pour ton travail, c'est parfait

à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "mfc qui repere jours vacances scolaires colorer chaque"