Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule

Bonjour,

nous y somme presque

dans le fichier joint, la ligne 5 colonne D est hors cadre

A+

Bonjour

A+ François

bonjour ccia83, salut fanfan38,

Je crains que insérer un image dans une cellule n'existait pas encore en 2021, donc désolé pour fanfan38, mais j'ai modifié VBA pour cette utilité et pour 20 personnes. Comme on n'a que 3 images dans l'userform, je ne les utilise pas (encore),

un essai et plus tard, ce sera plus facile pour trier la plage ...

EDIT : erreur dans ma PJ, un moment.

Salut BsAlv

Perso je suis sous 2021 et j'ai insertion d'image

et CCIA 83 est sous 2024...

A+ François

Bonjour fanfan 38

il y a encore un petit soucis, a la saisie suivante les saisies précédant sont écrasées (voir fichier joint)

j'ai une petite idee, dans la comande :

je nomme deux nouvelles variantes dlc et DG

dl = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

' je fais la suite ;

dlc = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

if dlc > dl

DG = dlc

else

DG = dl

end if

.........

Range("A" & DG) = CDate(Me.ComboBox2.Value)

et ainsi de suite

A° Antooine

J'ai résolu le problème en sauvegardant la dernière ligne sur la feuille BASEdeDONNEE en L2

A+ François

re,

ce n''est pas avec toutes les possibilités de l'userform, mais c'est juste pour démonstrer avec 20 personnes + macro pour triage

Salut BsAlv

J'ai une erreur sur la ligne 60

.InsertPictureInCell Arr(i, 2)

A+ François

comme je l'avais dit, cela est normal pour une version 2021, cet "insertPictureInCell" est là depuis Excel365 , mais ccia83 a 2024, donc un instant ...

Bonjour à tous

Merci Fanfan 38 pour le report d'images et le renvoi des commentaires

Merci BsAlv pour le tri

il ne reste plus qu'a fignoler quelques détails après avoir fait les essais

je reviendrai vers vous d'ici quelques jours.

A+ Antoine

pour votre version 2021

Bonsoir Fanfan et BsAlv,

En fait voila exactement ce que je veux faire:

J'ai 4 types d'images, devant chaque nom je dois mettre une image variable ou rien (ex le 12 roro aura l'image1 et le 28 il aura l'image3 et le 30 rien...le é_ ce sera sisi qui aura l'image 3.....).

donc l'idée est de saisir un chemin d'accès aux images, afin qu'au moment du tri les images suivent.

Deuxième point : lorsque je saisie une date un message me dit qu'il faut rentrer la date (seule les date prédéfinies fonctionnent)

Merci d'avance à tous les deux

Bonne soirée

si ces images sont toujours les mêmes,on peut les mettre dans un tableau et alors, il ne faut plus faire l'effort de les chercher sur ton disque dur.

Et avec 2024, on peut faire un RECHERCHEX avec des images ...

Bonsoir BsAlv,

je viens de regarder votre macros, et s'avoue être dépassé. Avec FanFan j'arrivé à suivre mais la j'ai a faire a un dieu.

effectivement les deux images (j'ai doublé les donnée en cas dévolution) sont dans le même dossier que le fichier.

et pour plus tard, il faudra que s'amène la possibilité de faire des modifications (voir le premier fichier joint) ,

et.... en fin d'année je recopie les données sur une feuille en pdf

je pense savoir comment faire

Bien cordialement

Re bonsoir,

en PJ la forme final du fichier

salutations

pour le moment, j'ai juste ajouté des commentaires, je ne comprends pas ce que vous voulez faire encore

Bonjour

Ci joint, avec l'enregistrement de fin d'année (pdf)

A+ François

Bonjour Fanfan38 et BsAlv

merci pour tous les commentaires et la macro fin d'année, finalement on dépasse les deux premières questions, en fait initialement je voulais ouvrir un autre post

donc continuons sur la lancée ....

j'ai fait une synthèse des deux derniers fichiers et apporté quelques modifications (saisie des dates et dans mes commentaires)

voilà donc les derniers travaux à faire, si possible :

1: centré verticalement les noms et commentaires, petit détail.

2: Le bouton SUPPRIMER . exemple le 26/09/2026

sélectionnez la cellule de la date, un clic droit sur la souris apparait la userforms avec le bouton de commande SUPPRIMER

en cliquant dessus je supprime la cellule fusionnée et toutes les lignes adjacentes soit 25; 26; 27; 28; et 29

3: La fonction Modifier

par exemple le 27/06/26 j'ai fait une erreur ou des commentaires supplémentaires à rajouter

idem, je vais sur la cellule date clic sur le bouton droit de la souris : le bouton VALIDER s'appelle MODIFIER donc même bouton de commande

je veux être capable de modifier toutes les données (date lieu, images noms et commentaires)

le fait que l'image correspond à un chemin d'accès m'arrange

Merci à vous deux, bonne journéee

Bonsoir,

je vous joint le fichier avec mes recherches pour supprimer une saisie, mais ca BUG

non seulement cette fonction me permettra de supprimer mais en cas de modification je pourrai

dans un premier temps supprimer les donnée, puis ressaisir avec les modification et trier pour finir

A+ antoine

Re bonsoir, après de multitudes essais ;

j'ai résolu le PB 2

et j'ai commencé

à étudier le PB 3 , pour l'instant je peu changer la date et la ville ....

Rechercher des sujets similaires à "renvoi image partir controle triage"