Création compte rendu commercial avec un formulaire microsoft form

Bonjour,

J'ai créée un formulaire microsoft forms et je souhaite que les réponses (1/mois) puisse être ajouté automatiquement dans une nouvelle feuille. Avez-vous une solution svp ?

Merci pour votre

aide

Bonjour

je souhaite que les réponses (1/mois) puisse être ajouté automatiquement

Sur base de quel critère voulez-vous ajouter automatiquement ?

Ce n'est pas mieux de placer un bouton sur votre feuille qui fera le transfert et videra votre formulaire ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Chaque commercial rempli un formulaire en fin de mois. Le but est de pouvoir éditer facilement une synthèse de ses réponses sous forme de tableau. Comment faire pour créer un bouton qui vide le formulaire ?

Re

Une question pour être sûr du fonctionnement, c'est bien la feuille formulaire qui est remplie par le commercial qui complète la feuille Janvier ou l'inverse ?

Edit : oups désolé je vous ai posé une bête question puisque le formulaire contient des formules, le commercial complète la feuille Formulaire puis on envoi les infos dans la feuille Janvier.

Proposition :
- vous sélectionnez une cellule de la ligne à reporter dans la feuille Mois
- via un bouton (ou automatiquement sur clik dans la cellule), on autorise via un code VBA, le transfert des données vers la feuille Mois

Vous pourriez dans ce cas n'avoir qu'une seule feuille mois plutôt qu'une par mois

Votre avis ?

Oui c'est bien ça. Le commercial rempli un formulaire microsoft forms qui allimente le tableau sur la première feuille

Quid des points mentionnés dans ma proposition au post précédent ?

Edit : moyennant la sélection d'une cellule dans une ligne du tableau en feuille formulaire, on a plusieurs possibilités pour mettre à jour la feuille Mois :
- soit à la sélection de l'onglet mois
- soit le clic met automatiquement les données dans la feuille mois
- soit c'est un bouton sur la feuille Formulaire qui met les données dans la feuille Mois

Désolé je n'avais pas vu la deuxième réponse.
Un bouton qui permettrait de transférer les données automatiquement semble pertinent mais j'ai besoin de pouvoir conserver le récap du mois dans une feuille.
L'idée globale étant la création d'une feuille par mois dès que le commercial fait parvenir son compte rendu. Je ne sais pas si c'est vraiment clair

Donc vous voulez conserver une feuille de chaque mois dans le fichier posté de manière au final à avoir un fichier annuel par commercial ?
Si oui, votre fichier va contenir 12 feuilles (1 par mois) ?

Dans ma proposition, on n'avait en fait que deux feuilles, une pour le formulaire et une pour la recap mensuelle
Dès que vous sélectionneriez une cellule d'une ligne, le bouton enverrait infos de la ligne dans votre feuille mensuelle
Et au lieu de nommer la feuille par le nom du mois, on aurait par exemple ajouté le nom du mois dans une cellule.

Je comprend mieux. Oui c'est surement plus simple

Re

Votre fichier en retour.
Pour l'utilisation, sélectionnez sur une cellule dans le tableau, puis cliquez sur le bouton Recap (orange) pour actualiser la feuille Recap

Si vous cliquez sur une cellule dans l'entête du tableau ou en dehors du tableau, un message demandera de sélectionner une cellule dans le tableau.
Si vous cliquez dans une cellule du tableau, le clic sur le bouton effectue la mise à jour et vous envoie un message de confirmation

NB :
- veuillez à toujours compléter votre tableau sans laisser de ligne vide
- en reprenant votre fichier, veuillez à débloquer puis activer les macros en suivant ces 2 liens -->
1. https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros
2. https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros

Si ok et terminé,

Cordialement

Bonjour Dan,

C'est parfait. Merci beaucoup :)

Rechercher des sujets similaires à "creation compte rendu commercial formulaire microsoft form"