Histogramme de répartition : comment ?

Salut à tous,

Pour ma thèse, je rentre des patients avec des données telles que âge, sexe, tel ou tel symptôme, etc.

J'aimerais, par exemple pour l'âge, faire un histogramme de distribution (répartition ?), avec l'âge (ou les tranches d'âge) en abscisse et le nombre d'occurence de l'âge en absolu ou en fréquence, en ordonnée.

ex : 5% de 0-5 ans, 3% de 5-10ans, etc.

Vu que je suis un gros gros n00b n'y connaissant strictement rien à Excel, je n'y arrive pas.... Une âme charitable voudrait elle bien m'indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Un truc dans ce genre là (en PJ), ça t'aide ?

A+

oSMoZ

2'128classeur4.xls (14.00 Ko)

Oui c'est ça que je veux faire, mais en automatique, j'ai 4000 patients avec des âges entre 0 et 100 ans, donc les compter un par un....

Une formule qui fasse elle même le calcul de fréquence ("nbre" sur ta feuille), ce n'est pas possible ?

Ci joint un extrait de ma feuille ; je voudrais extraire les données de la colonne "âge" et en tirer un tableau de répartition.

312me-moire-desc.zip (11.18 Ko)

Personne ?

Bonjour

Je sais pas si j'ai compris???

1'082me-moire-desc.zip (26.26 Ko)

Oui c'est exactement ça (avec peut être des intervalles d'âge), mais par contre pas moyen de calculer la fréquence automatiquement ?

Re

la j'ai cumulé de 5 en 5, si tu veux plus pas difficile, modifie les valeurs des colonnes O et P

2'059me-moire-desc.zip (26.56 Ko)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "histogramme repartition comment"