Calcul d'un total de points en fonction de

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2026, plein de réussite et de prospérité

Je reviens vers vous pour, avoir une solution afin de finaliser mon tableau:

En pièce jointe, un tableau avec deux feuilles (DONNEES et ENTREES)

la seconde feuille avec les différents renseignements (AMBIANCE - DUREE - FORFAITS) etc. des points sont attribués aux différents choix

Sur la feuille DONNEES, deux cases vides, car les points attribués devraient correspondre

1 au nombre de jours et 2 au forfait pré payé:

Exemple: BOISSONS...200

Sur la même croisière, il peut y avoir d'autres forfaits, comme excursions - BONUS etc.

Merci à vous pour votre aide

10calcul-points.xlsx (14.41 Ko)

Bonjour,

Une tentative (si j'ai bien compris), feuille DONNEES

en E2 :

=RECHERCHEX([@AMBIANCE]&[@SEJOUR];Tableau1[AMBIANCE]&Tableau1[DUREE];Tableau1[points];"")

en G2 :

=RECHERCHEX([@[FORFAITS PRE PAYES]];Tableau1[[FORFAITS ]];Tableau1[FORFAITS PRE PAYES];"")

Bonjour, BeGood

Je pense que c'est concluant, il manque juste un TOTAL des points obtenu par croisière, et ces points devraient se rajouter au point TOTAL FABIEN

Merci par avance

5calcul-points.xlsx (15.21 Ko)

Re,

Si votre onglet ne concerne que Fabien, cochez simplement la ligne Total du tableau structuré (Onglet Création Tableau)

Sino donnez un exemple avec plusieurs clients.

Bonsoir BeGood

Voici un exemple avec quelques indications

Merci à vous

10calcul-points.xlsx (15.73 Ko)

Bonjour,

Un tableau structuré avec de nombreuses cellules vides n'est pas véritablement adapté pour réaliser ce que vous souhaitez, car vous y mettez à la fois synthèse et données.

Il faut, a minima, avoir un identifiant de la croisière sur chaque ligne de données. J'ai dupliqué autant que nécessaire la date de la croisière en colonne A.

Ensuite le Total Fabien sur un nombre variable de lignes donne une formule un peu compliquée. (attention aux $).

J'ai également modifié les formules en colonne E et H.

Toujours si j'ai bien compris :

Bonjour BeGood,

En pièce jointe, le tableau avec les explications, car cela ne correspond pas tout à fait à ma recherche

Merci à vous

Bonjour,

Si vous êtes ok avec un total "roulant", entrez en I2

=ENTREES!$G$2+SOMME($H$2:H2)

Sinon, veuillez suivre les conseils de BeGood et utiliser un identifiant de croisière SVP. Vous foncez dans le mur si vous n'utilisez pas les outils de la manière adaptée. On n'identifie pas une réservation par sa date : si 2 personnes font la meme réservation vos calculs sont faux.

Bonjour à tous,

Une dernière tentative :

Pour appuyer encore les remarques de @saboh12617, j'utilise la date croisière faute d'identifiant unique, et comment pensez-vous gérer plusieurs personnes ?

Merci à vous, pour le fichier,

Pour répondre à saboh12617

J'ai bien entré la formule en I2: mais aucun total lors d'un rajout de croisière

=ENTREES!$G$2+SOMME($H$2:H2)

Je pense ne gérer qu'un seule personne, et je n'utilise pas la date pour le calcul des points, juste les colonnes E et G pour les points obtenus et le total qui doit se rajouter au total FABIEN:

Je viens de rajouter une croisière, le total des points obtenus se fait bien mais pas le rajout de ces points au TOTAL FABIEN

La date des croisière n'est pas importante

Merci à vous

Bonjour,

Un problème de propagation automatique des formules lors de l'ajout d'une nouvelle ligne.

Une légère correction des formules en colonnes H et I, à tester :

Merci BeGood

Hélas le total ne se fait pas en rajoutant une prestation (Comme boisson) par exemple

Bonjour,

Pourtant si !

Vous avez rajouté un séjour à 1500 et deux prestations à 200 ce qui fait bien 61000+1500+200+200 soit 62900 en I13.

Votre ligne 15 n'a pas de date et doit être supprimée.

Bonjour,

Ok, Pas fait attention, désolé

Merci pour votre travail et votre aide, bonne journée

Fabien67

Hello,

Une proposition sur base où il tu saisis la date uniquement une fois. Requête un peu fastidieuse avec la table de correspondance pas spécialement adaptée.

@+

Hello,

Version corrigée, avec les les dates, bateau, ambiance et séjours qui ne se répètent pas.

J'ai remis les validations de données pour la sélection des ambiances etc

@+

Merci à tous

Pour votre excellent travail, et merci de mettre vos connaissances au services de Monsieur débutant

Bravo à vous tous

Bonne journée à vous

Hey,

Merci pour le retour

C'est ce bouton :

image

@+

Rechercher des sujets similaires à "calcul total points fonction"