Cours VBA leçon 2 sélections

Bonjour,

Je me demande s'il n'y a pas une petite erreur dans le module "sélection" de la leçon 2. Si l'on veut sélectionner une plage nommée, la syntaxe indiquée est :

Range("ma-plage").Select

En fait, expérience faite, il faut plutôt écrire : Range(ma-plage).Select cad qu'il ne faut pas mettre les guillements sous peine de provoquer une erreur 1004.

Je me suis arraché ce qui me restait de cheveux avec ma macro qui plantait jusqu'à ce que j'aie l'intuition de supprimer ces guillements !

Ci dessous la capture de page :

image

Merci pour votre bonne attention et bonne soirée.

Paul.

Hello,

non, pas d'erreur, mais vous vous en avez fais une en essayant de sélectionner "ma tiret plage" au lieu de "ma undescrore plage"

Et il faut aussi que le nom "ma_plage" existe dans la feuille active du classeur contenant la macro, vu qu'il n'y a pas de parentalité de définie.

Ceci dit, généralement on évite les .select, ça ralenti énormément les traitements

Je reviens sur la réponse de Nain Porte Koi. La question n'est pas d'avoir utilisé un "tiret" au lieu d'un "underscore" mais bien la "qualité" de "ma_plage" (ou "ma-plage"). Si "ma-plage" est un nom défini dans la feuille Excel, il faut bien mettre les guillements. Si par contre "ma-plage" est une variable déclarée dans la macro (une variable de type "String" bien sûr), alors il ne faut PAS utiliser les guillements dans la déclaration Range .....

Encore merci pour la réponse qui m'a éclairé.

Bonjour,

On voit bien sur le tutoriel (voir l'image) que la plage en question est une plage nommée dans le classeur : il s'agit de B3:B8.

image

Le sub d'exemple ne contient d'ailleurs pas de variable de type String nommée ma_plage (il n'y a aucune instruction Dim ma_plage As String).

Le tutoriel est donc bien cohérent et sans erreur, cependant vous faites une erreur commune de débutant : faire la distinction entre les variables et leur contenu, surtout pour les String, n'est pas toujours évident. Cela viendra avec le temps.

Bonne continuation et bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "cours vba lecon selections"