Choisir entre saisie de données ou formules du tableau

Choisir saisie ou formule dans cellule "excel 2007"

de Sebriga » 24 Mar 2011, 14:45

Bonjour,j'ai un planning de travaux et je souhaietrais que le pilote d'affaire puisse choisir entre une hypothèse définit par une formule ou saisir directement sur le planning ses prévisions. Mon problème c'est que je ne connais pas le moyen de saisir dans des cellules qui englobent déjà une fonction sans l'écraser... J'utilise un smartphone donc je ne peux pas vous transmettre un exemple. Toutefois si quelqu'un à une idée???

Excel 2007

Bonjour

En créant la formule par macro, ça pourrait se faire - Par une action (genre double click, click droit, click sur un bouton, mettre un X dans une cellule, etc ...) la formule serait réinitialisée.

Amicalement

Nad

Ta description me parait très pertinante. Peux-tu me faire un petit exemple simpliste sur lequel je m'appuyerais? Merci à toi Nad,

Re

Regarde le fichier :

1'006sebriga.zip (14.92 Ko)

Amicalement

Nad

Testé et approuvé!!! C'est vraiment utile pour ce que je fais!!! Par contre peux tu me détailler la création de la macro stp. Encore merci

Re

Click droit sur l'onglet ==> Visualiser le code

Je te les commente içi :

'Si  click droit
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'Dans la plage E6:E12
If Not Intersect(Target, Range("E6:E12")) Is Nothing Then

'La cellule active prend la formule
Target.FormulaR1C1 = "=RC3+RC4"

'Fin de la condition
End If

'Sortie du code
End Sub
'Si on valide une saisie
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Dans la plage F6:F12
If Not Intersect(Target, Range("F6:F12")) Is Nothing Then

'Si la cellule contient une valeur, la cellule à gauche de la cellule active prend la formule
If Target > 0 Then Target.Offset(0, -1).FormulaR1C1 = "=RC3+RC4"

'Fin de la condition
End If

'Sortie du code
End Sub

Pour la traduction de la formule, tu vas sur une cellule qui la contient. Tu lances l'enregistreur de macro et tu fais F2 puis entrée. Arrête l'enregistrement. Tu trouveras la formule dans le module qui s'est créé.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "choisir entre saisie donnees formules tableau"