Générateur d'emploi du temps individuel

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum une bouteille à la mer. Je suis chef de service dans un établissement médico-social. Chaque année, je perds énormément de temps à rentré les données pour les emplois du temps des enfants de mon établissement. Dans un premier temps, je rentre l'ensemble des données pour tous les enfants sur toute la semaine dans un (énorme) tableau. Puis dans un deuxième temps, je rentre dans un autre fichier Excel les emplois du temps des professionnels avec la liste des enfants qu'ils ont dans leur groupe.

J'essaie de construire un fichier me permettant à partir de mon tableau principal d'alimenter l'ensemble des emplois du temps des professionnels. (Le top du top serait d'avoir aussi la possibilité d'avoir l'emploi du temps individualisé de l'enfant.).

Je me tourne donc vers la collectivité, car je n'ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour aller au bout de ce projet.

Pouvez-vous m'aider ?

En pièce jointe une capture d'écran pour vous donner un exemple du tableau général.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

capture d ecran 1

Bonjour,

Une fois votre tableau rempli pour une période donnée, les restitutions par enfant ou par professionnel pourraient être faites via Power Query. Les requêtes (enfants, professionnels) pourraient être rendues paramétriques et automatisées. Ces restitutions pourraient ensuite être envoyées par mail vers les parents concernés et les professionnels ou leurs groupes via VBA.

Sans données non confidentielles, cela va être difficile de vous apporter une aide.

Question : Il serait étonnant que dans votre milieu, les IME ne se soient pas organisés pour faire ce travail chronophage. Je ne sais pas comment sont fédérés ces établissements, mais vous êtes vous renseigné ?

Merci pour votre aide.

En effet, après avoir exercé dans différentes structures, c'est toujours la même galère. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai rien trouveé de suffisamment efficace. Chaque établissement essaie de trouver une organisation optimale, mais cela reste toujours un travail colossal.

Nous disposons d'important logiciel métier dans lesquels son réunit tous les dossiers des enfants. Mais malheureusement, les logiciels ne sont pas encore efficaces sur la gestion d'emplois du temps. Dommage, car à l'époque de l'IA, je pense qu'il y aurait largement la possibilité de concevoir des outils permettant de répondre pleinement aux besoins des personnes accueillie en utilisant toutes les ressources des établissements.

C'est pour cela que je m'efforce d'essayer de trouver des solutions, à mon échelle avec mes faibles connaissances.

Toute aide serait la bienvenue d'ailleurs.

Comment voyez-vous la suite ? Car si vous voulez être aidé, il vous faut mettre des données à disposition.

Rechercher des sujets similaires à "generateur emploi temps individuel"