Compter évènements en fonction de la date du jour

Bonjour,
Je suis nouveau sur Excel et je souhaite compter le nombre d'évènements entre la date du jour (AUJOURDHUI()) et une date spécifiée, chaque cellule d'un tableau contenant la date d'un évènement. En d'autres termes, combien reste-t-il de dates de répétitions d'un spectacle, entre aujourd'hui et telle date ?
Je bloque sur l'utilisation de NB.SI.ENS, ou des formules imbriquées avec SI.ENSEMBLE, ou RECHERCHEH...
Merci
Cordialement

Bonjour,

exemple si aujourd'hui est en B2, la date spécifiée en C2 et la liste de dates entre A2 et A100 ;

=SOMMEPROD((A2:A100>=B2)*(A2:A100<=C2))

Bonjour,

SUPER !!!

Merci bcp pour la rapidité et l'efficacité !!!
Je ne l'ai pas encore intégrée à mon tableau, mais en suivant votre proposition, cela fait exactement ce que je souhaitais.

Bonne journée

Hello,

la version 365

=NB.SI.ENS(A2:A100;">="&B2;A2:A100;"<="&C2)

Bonjour,

Merci pour cette solution pour 365, la version de Excel que j'utilise.

Comme stipulé, j'avais essayé avec NB.SI.ENS mais cela ne fonctionnait pas sans doute parce que je n'avais pas connaissance des opérateurs de comparaison à "isoler" avec des "" (ex : "<="), et idem pour les références à des cellules qui doivent être précédées de &.

La solution proposée en SOMMEPROD ayant aussi fonctionné, quelle est la (ou les) différence majeure avec NB.SI.ENS ?

Désolé de mes questions de pur néophyte...

Cordialement

Les résultats sont identiques mais perso j'ai toujours eu du mal avec la logique su SOMMEPROD, les fonctions qqchose.SI.ENS sont plus facile à comprendre (pour moi du moins)

Merci pour ces précisions.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "compter evenements fonction date jour"