Incompatibilité mot de passe entre Office 2019 et 2021

Bonjour à tous!

Je viens de changer de version Office (officielle) de 2019 à 2021 et malheureusement je me trouve devant un gros problème;

J'ai réalisé un petit "prog" de gestion composé de 35 fichiers eux mêmes composés de 408 dossiers pour un total de 6,58Mo.

Alors mon soucis est que; du fait d'avoir changer de version Office maintenant mon prog fonctionne toujours mais il m'est

impossible de déverrouiller mes feuilles pour apporter une modification; Office 2021 refuse mon mot de passe, dont je suis certain

je le connais par-cœur;

J'ai écumé beaucoup de tuto, mais rien n'y fait, impossible de retirer le mot de passe des feuilles.

J'ai vérifier et corriger le clavier numérique qui appliquait une virgule à la place du point; j'ai vérifier dans une cellule non verrouillée

lorsque je tape le mot de passe il est correctement écrit.

La maintenant je suis réellement sec!!

Avez vous une piste à me suggérer.

D'avance Merci

Gilou

Bonjour,

les histoires de mot de passe sur des classeurs ou feuilles ont mauvaise réputation par ici...

@ bientôt

LouReeD

Hello,

ça parait un peu (beaucoup) surprenant car la compatibilité est assuré entre 2019 et 2021.

Mettez ici le code VBA que vous utilisez et, si possible un classeur de test avec des données anonymisées

Bonjour à tous,

La compatibilité 2019-2021 ne semble pas concerner les problèmes de protection des feuilles et des classeurs. C'est un problème que Microsoft semble connaître. Avez vous essayé de faire sauter la protection d'une feuille à titre d'essai par la méthode ZIP ?
Combien de feuilles avez-vous à traiter ?

Bonjour Optimix!

Alors oui oui j'ai tenté de retirer avec la méthode zip, puis note pad, puis retrait de la ligne protection; mais soit cela ne fonctionne pas ou alors le mot de passe est bien retiré mais la feuille devient vide??????

Sinon j'ai la bagatelle de 68 feuilles à déverrouiller.!!!!!!!!

Pour l'instant j'ai deux pistes à tenter; la1° est que j'ai le clone de mon PC à l'époque de l'achat donc je tente de relancer un ancien PC dans lequel je vais essayer

de mettre le clone et si ok je pourrai déverrouiller mes feuilles et ensuite les reverrouiller sur le PC qui a 2021; mais pour l'instant j'ai un soucis pour l'instal de win 10 dans ce vieux PC.

L'autre est un lien qui doit renvoyer sur un "site ou prog" qui pourrai m'aider; mais là je n'ai encore pas tester; je verrai cela cet A-P midi.

Merci de votre réponse

Cordialement

GILOU

Effectivement, vous avez beaucoup de travail en perspective.

L'autre est un lien qui doit renvoyer sur un "site ou prog" qui pourrai m'aider;

Je vous le déconseille vivement, pour des raisons de confidentialité. Je vous envoie la méthode ZIP en MP, juste pour vous assurer que vous l'appliquez bien dans les règles.

Bonjours à tous!!

En premier un grand merci à celui d'entre vous, qui lui!! m'a fait confiance, et m'a indiqué une possibilité pour résoudre mon soucis ce qui m'a "sauvé la vie"; effectivement, grâce à lui, j'ai réussi à retirer le mot de passe sur mes 70 feuilles! hé oui une bagatelle!!! Bon maintenant il faut que je vérifie chaque formule dans chaque case car effectivement; comme il me là indiqué il y a bien un soucis de transition entre les versions (la mienne en 2019 étant probablement une version licences multiples ????) et la version 2021 que je possède maintenant. Voilà encore une fois un grand merci à lui de m'avoir fait confiance.

Par contre maintenant je vais devoir m'attaquer a un autre problème qui est que la différence de version rend certaines formules, avec la condition, "SI CONDITIONS" non fonctionnelle. La; part-contre je pleure car il y a des centaines de formules à vérifier dans mon tableur!!!!!!

Enfin bref je vais réaliser cela et récupérer mon tableur en bonne forme.

Encore merci à vous...même à ceux qui pouvais avoir un doute; je suis prêt à rencontrer qui voudra bien, pour démontrer que je suis bien l'initiateur du tableur.

Encore merci à lui!!

GILOU

Bonjour à tous,

Maintenant que vous êtes passé par ces problèmes, espérons que vous maintiendrez une version à jour et sans protection juste pour vous.....

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite mot passe entre office 2019 2021"