Bonjour a tous mes amis du Forum
Avant toute chose je vous souhaite une année que vos vieux et vos projets VBA se réalise
c'est toujours un plaisir de vous suivre et de trouver des astuces qui peuvent aider au développer de nos projets personnel
Je me permet de revenir vers vous car j'ai une petite application que je développe et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre j'aimerai trouver la solution mais surtout la comprendre pour éviter que cela se reproduise et surtout évoluer personnellement
mon projet un logiciel de gestion de parc électroménager
Dans mon Classeur Excel j'ai plusieurs onglets visibles et d'autres invisibles
le principal c'est l'onglet "PARC" qui répertorie l'ensemble des informations des différents Parc enregistrés pour les autres onglets soit ils me servent de base de donnée de matériel ou de service acquéreur, pour le restant de mes onglets ils sont dues a des macros de filtre que je me sert comme donnée dans mes listbox qui sont dans mes différents formulaire VBA
Pour les formulaires maintenant
J'ai un Fomulaire qui me sert de menu avec trois boutons qui ouvre chacun un nouveau formulaire
Un pour l'enregistrement d'un nouveau parc, l'autre pour l'enregistrement d'une facture et le dernier est pour un module de recherche
le cheminement que j'ai créer c'est que j'enregistre d'abord un parc en mettant les infos sur le matériel, le service et la commande a la suite de sa je veux enregistrer une facture
et mon soucis arrive
lsi je n'ai aucune facture qui sont en attente ma macro filtre que j'ai créer ne comprends pas et bloque
j'aimerais faire un code VBA qui m'indique avec un Msgbox comme quoi je n'ai aucune facture en attente et me fermer du coup le formulaire lorsque j'appuie sur le bouton ok de mon message
je ne sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre auquel cas je reste a disposition pour tout éclaicissement
je vous joint mon fichier pour que vous puissiez comprendre ce que je veux dire
je vous remercie d'avoir pris du temps pour me lire