Alimenter des combobox à partir d'un tableau

Bonjour encore besoin de votre aide s'il vous plait, j'ai une feuille "stock vendeur" contenant des familles d'articles (colonne A) et les articles correspondants (colonne B) ainsi que les quantités de ces articles en fonction de chaque vendeur (colonne E à J). je souhaite alimenter ces deux combobox (cboFamille et cboProduits) à partir des informations de la feuille "stock vendeur" en fonction du nom du vendeur (lblComm) dans le userform. ainsi une fois les deux combobox alimentées, lorsqu'on sélectionne un article dans la combobox "cboProduits", les textbox (Textcolisage, TextPrix et TextQteStock affichent le colisage, le prix et la quantité de cet article pour ce vendeur. ensuite lorsqu'on entre la quantité souhaitée dans la textbox "TextQte" et qu'on clique sur le bouton valider, la quantité entrée est déduite de la quantité de ce produit se trouvant sur la feuille "stock vendeur" et qui correspond à la colonne du vendeur en question.

Pour l'utilisation :

1- cliquer sur le bouton "nouvelle facture" de la page "Facture" ensuite sélectionner le vendeur puis valider

pour l'exemple ci dessous le vendeur KESSE à pour stock : BISCUITS-CREAM YUM BANANE = 50 et BISCUITS-NUTRISNAX COCONUT = 20 dans la feuille "stock vendeur"

alors la combobox famille devrait contenir les famille : BISCUITS FOURRES et BISCUITS SEC puis la combobox des articles : BISCUITS-CREAM YUM BANANE et BISCUITS-NUTRISNAX COCONUT

capture d ecran 2026 01 08 142728

merci de m'aider

Salut vanin

On fait comment

image

Ho toutes mes excuses le MDP est R2017

Re,

Comment peut on déposer ce genre de fichier avec données personnelles !?
Pour info, je l'ai signalé au modérateur

Petit rappel de la charte ici [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles
4. .... ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Bonjour, et toutes mes excuses en fait j'avais la dernière fois lorsque je demandais de l'aide posté ces données en supprimant une bonne partie des articles. alors une solution a été trouvée à mon problème mais lorsque j'ai voulu l'implémenter sur mon fichier complet il y'a eu un souci et il m'a été demandé de poster le fichier complet raison pour laquelle j'ai cette fois posté le fichier ainsi. veuillez m'excuser si cela va en l'encontre du site je vous envoi un autre fichier.

Merci pour votre aide

mot de passe R2017

Re,

Il ne s'agit pas d'envoyer un fichier complet (le mieux) ou pas, il s'agit de ne pas envoyer de données personnelles !
Qu'est-ce qu'une donnée personnelle : Donnée personnelle | CNIL

Il suffit de les effacer sur le fichier à déposer sur le forum

Ce qui n'est toujours pas fait dans l'onglet "Clients" et d'autres, à priori

OK COMPRIS le fichier a été nettoyé de toutes données personnelles

ENCORE TOUTES MES EXCUSES

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour à tous, Fanfan38 merci pour votre solution elle fonctionne parfaitement à apparemment, je vais prendre le temps de bien la tester lundi puis je vous fais un retour. encore merci à vous et à tout le monde et toutes mes excuses pour le non respect de la charte du site.

Bonjour à tous, Fanfan38 merci pour votre solution, je l'ai testé ça fonctionne mais j'ai besoin que vous fassiez quelques réglages.

1- combo famille : dans la combobox famille, la famille d' un ou plusieurs produits devrait s'afficher 1 seule fois. mais elle s'affiche plusieurs fois.

capture d ecran 2026 01 12 120316

2- Vérification de la validité des quantités entrées. Lorsqu'on clique sur le bouton valider, l'application vérifie d'abords s'il s'agit d'un nombre numérique et ensuite si la quantité entrée est inférieure ou égale à la quantité en stock pour ce vendeur.

merci pour votre aide

Bonjour

Il suffit de demander...lol...

A+ François

Bonjour à tous, merci Fanfan38, ça marche merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "alimenter combobox partir tableau"