Bonjour encore besoin de votre aide s'il vous plait, j'ai une feuille "stock vendeur" contenant des familles d'articles (colonne A) et les articles correspondants (colonne B) ainsi que les quantités de ces articles en fonction de chaque vendeur (colonne E à J). je souhaite alimenter ces deux combobox (cboFamille et cboProduits) à partir des informations de la feuille "stock vendeur" en fonction du nom du vendeur (lblComm) dans le userform. ainsi une fois les deux combobox alimentées, lorsqu'on sélectionne un article dans la combobox "cboProduits", les textbox (Textcolisage, TextPrix et TextQteStock affichent le colisage, le prix et la quantité de cet article pour ce vendeur. ensuite lorsqu'on entre la quantité souhaitée dans la textbox "TextQte" et qu'on clique sur le bouton valider, la quantité entrée est déduite de la quantité de ce produit se trouvant sur la feuille "stock vendeur" et qui correspond à la colonne du vendeur en question.
Pour l'utilisation :
1- cliquer sur le bouton "nouvelle facture" de la page "Facture" ensuite sélectionner le vendeur puis valider
pour l'exemple ci dessous le vendeur KESSE à pour stock : BISCUITS-CREAM YUM BANANE = 50 et BISCUITS-NUTRISNAX COCONUT = 20 dans la feuille "stock vendeur"
alors la combobox famille devrait contenir les famille : BISCUITS FOURRES et BISCUITS SEC puis la combobox des articles : BISCUITS-CREAM YUM BANANE et BISCUITS-NUTRISNAX COCONUT
merci de m'aider