Gestion de stock + reserve

Edit du titre par Nad : suppression de "besoin d'aide"

Bonjour messieurs

Je ne suis pas un bon sur Excel et sur d’autre chose lol…

J’ais besoin de vous pour vos idées , amélioration et finir mon tableaux .

Mon entrepris a un logiciel de gestion mais je n’y ais pas accès pour le moment. je suisresponsable d’un dépôt et j’ai besoin pour gérer le stock et faire des inventaires tournant.

Voila j’ais des actifs la n’est pas trop mon problèmes plutôt sur les réserves ou 1emplacement contient plusieurs réf et qté.

J’aimerais pouvoir bouger le stock (ajout et suppression (position, quantités, référence)) retrouver les articles, faire le delta avec l’actif,

-- 23 Mar 2011, 09:22 --

salut a tous

Il n’y a pas une âme charitable et doué pour me donner ce coup de pouce ??

Merci a vous

206stock-reserve.xlsx (36.48 Ko)

Bonsoir armagedon9 , le forum,

J’aimerai t’aider à résoudre ton problème, mais je n’arrive pas à saisir ta démarche.

Tu indiques « J’aimerais pouvoir bouger le stock (ajout et suppression (position, quantités, référence)) retrouver les articles, faire le delta avec l’actif, », ce qui me laisse supposer que tu possèdes des fiches d’entrées et sorties des articles concernant leurs positions et les quantités.

Dans ce cas, tu peux essayer de créer un fichier « Mouvements », sur lequel tu enregistreras les entrées et les sorties, et à partir de celui-ci, déterminer les stocks.

Par contre, sur l’exemple que tu as fourni, je ne trouve pas de référence à une date.

Cordialement,

Bernard

salut Bernard BAUDOIN

deja merci pour ta reponce et ton aide

Sa fait mois de 3 semaines que j’ais pris mes fonction. Cette entrepris est géré comme une petite entreprise familiale. Il y a tous à organiser et crée. Position des raques et de leur nomination numérique est alphanumérique .

pour l'instanty je veux la geré simplement.

En fait la colonne entrée/sorti je m’en fou un peux( je peux le faire manellement),comme je l’ais indiquée mon entreprise a déjà une logiciel !!

(pour ma prope gestion)Pour ma par je veux un fichier ou je peux rentres est supprimer les stocks avec des positions différant pour un produit et pour voir crées des nouvelles positions ou les supprimer avec un tableaux plus convivial que le mien et surtout lorsque je fais une recherche d’un produit il me mais toute les positions avec les quantités sans mettre le bordelle des le tableau.

merci encore une fois a toi

armagedon9

Bonjour armagedon9 , le forum,

Le début d’une idée pour ton projet. Dans le feuille « base » on indique tous les articles et les positions (je pense que position indique l’emplacement de stockage des produits). La feuille « Mvts » comprend tous les mouvements que tu souhaites inscrire.

Comme je n’ai toujours pas compris, avec quel critère tu supprimeras les stocks et les positions (parfois les neurones ne suivent pas), j’ai créé une colonne « Mvts nos », mais celle-ci n’est peut-être pas utile.

Fais-moi part de tes observations avant de poursuivre.

Cordialement,

Bernard

240armagedon-v1.xlsm (11.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock reserve"