Liste changeante par rapport à données

Bonjour.

Je dois réaliser un fichier EXCEL pour la création de recettes pour un restaurant.

J'ai déjà fait le fichier général que je vous partage.

Dans une première feuille on retrouve la liste des ingrédients dans un tableau :

image

Dans la deuxième feuille, j'ai fait comme cela :

image

Et en fait dans la colonne NOM, j'aimerais que ca ajoute une liste déroulante de choix par rapport à la liste des ingrédients dans le tableau de la première feuille, tout en automatiquement se mette a jour quand je met de nouveaux ingrédients.

J'ai déjà essayé de faire en référence par rapport au tableau donc :

=ingredients[Ingrédient]

Mais cela ne marche pas.

Si quelqu'un sait comment faire peut etre, je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Cordialement

Lucas D

Bonjour,

Il faut réer un nom défini, pour la liste des ingrédients du tableau Ingrédients dans le gestionnaire de noms, par exemple ListeIngrédients qui fait référence à =ingredients[Ingrédient] et ensuite dans la validation de données faire référence à ce nom : =ListeIngrédients

Bonjour

Effectivement cela fonctionne je vous remercie.

Autre question, je n'ai encore rien essayer, peut etre me donner quelques pistes.

Je veux que une fois que j'ai saisie le nom, la catégorie et tout mes ingrédients ainsi que les quantités pour la recette, je puisse transferer la recette dans la feuille "Recettes enregistrées".

Si possible, le prix de la recette doit se mettre à jour si jamais je change les prix dans ma liste d'ingrédients de base.

Je l'avais déjà fait auparavant en vba mais les prix ne se mettait pas a jour suivant les mise a jour dans la liste.

Je vous remet le dernier fichier à jour.

Rechercher des sujets similaires à "liste changeante rapport donnees"