Création d'un fichier de suivi des heures

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos lumières car je ne maîtrise pas bien Excel et encore Open Calc, que je dois utiliser dans ma nouvelle structure. Nous sommes deux salariées et je cherche à optimiser notre tableau de saisie des heures en l'automatisant.

Je voudrais que pour chaque salariée (Fanny et Alexia) on puisse :

- Saisir nos heures journalières et ce à quoi elles correspondent (admin, compta, etc) avec une liste déroulante pour les tâches

- Pouvoir comptabiliser le nb d'heures / semaine / salariée avec un récap mensuel (idéalement pouvoir calculer si Fanny dépasse 24h/semaine et Alexia 28h/semaine)

- Pouvoir comptabiliser le nb d'heures consacrées à chaque tâche

- Pouvoir intégrer les heures réalisées par les bénévoles et là aussi pouvoir avoir la somme pour les bilans annuels

- Pouvoir comptabiliser le nb d'heures par financeur/projet

Je vous joins ce que j'ai commencé à imaginer mais je n'arrive à rien donc cela ne sera pas d'une grande aide...

Merci par avance pour votre aide très précieuse !!!

Fanny

Bonjour,

Une solution avec des tableaux structurés et des formules pour les semaines, les mois, le statut.

Les récap sont établies à partir de tableaux croisés dynamiques.

Bonjour Fanny et le forum
Bonjour à Eric qui se trouve pas trop loin de chez moi, mais je suis loin d'avoir ses compétences.
Cependant, voici un début de projet avec une feuille "Saisie" en tableau structuré et protégée sans mot de passe. Pour enlever la protection : Crtl+y pour la remettre Ctrl+x.
La saisie se fait uniquement par le formulaire.
Le décompte des heures par semaine, par mois et le nombre de TK resto/mois est fait dans la feuille "Récap".
Initialiser les différents tableaux structurés de la feuille "Listes" avant de commencer.
Les différents projets doivent-ils être également dans une liste?
Cdt,
Papy Henri

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre aide précieuse !

Henri, j'ai essayé de compléter votre version en ajoutant mes heures de la semaine mais les totaux par semaine et par mois ne bougent pas, sauriez-vous d'où cela vient ? Egalement, j'ai bien complété les listes avec les données que je souhaite mais celles-ci ne se modifient pas non plus dans l'onglet "saisie". J'ai pourtant bien déverrouillé la feuille.

L'idée serait effectivement d'avoir un onglet avec un récap des heures consacrées aux différents financeurs, aux différents projets et aux différentes tâches (plutôt utile pour une vision annuelle pour nos bilans).

Bonsoir Fanny
Voici mes solutions avec 2 fichiers
Le fichier Fanny2 sans macro avec le tableau structuré en feuille "Saisie". La feuille Récap se met à jour correctement. Cependant, il faut saisir le nom de la personne en A1 dans la liste déroulante. Ceci pour éviter d'avoir une feuille surchargée avec des colonnes supplémentaires.
Le fichier Fanny2bis avec des macros et un formulaire de saisie. Pas de saisie directe dans la feuille "Saisie". Toutes les saisies sont faites par le formulaire. Possibilité de modifier une saisie également avec le formulaire.
Je n'ai pas compris ta version Excel (Only Office) ou utilises-tu Open Calc? dans ce cas, poste un fichier en .ods
Cdt
Papy Henri

Bonjour Fanny et le forum
J'ai avancé dans le projet avec cette version 3, mais toujours pas de réponse concernant l'avancement.
Règle N°5 de la charte de ce forum:
Postez votre demande et revenez régulièrement sur le forum pour pouvoir donner suite aux réponses reçues.

En postant une question sur le forum, vous vous engagez à donner suite à votre demande, c'est vraiment le minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider (sinon, ne postez pas de question, merci).

Le calcul du dépassement d'heures/semaine est inclus dans la page Récap.
Une page Récap 2 dans laquelle on trouve 3 tableaux: Récap d'heures par mois et total année par Financeurs, Tâches et Projets.
Chaque nouveau projet doit être ajouté dans le T_Projets de la page Récap 2 avant de commencer.

Je n'irai pas plus loin sans réponse.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier suivi heures"