Résultat NB.SI incohérent

Bonjour à tous, et meilleurs voeux.

Je serais bien redevable à la communauté de m'aider à trouver réponse à un problème qui risque, à défaut de solution, de me faire perdre les quelques cheveux qu'il me reste sur le caillou. Pilosité malmenée d'incessants gestes de désespoirs et frustration dont ma tête est témoin.

Dans un onglet de tableur, j'ai une colonne reprenant des chiffres d'une plage déterminée (D9-D372) et 3 cellules intégrant chacune une formule MIN-MAX-MOYENNE (D4 à D6). Jusqu'à présent, aucune perte à signaler dans ce jeu de mines navales. Là où toute la flotte se désintègre, c'est quand j'applique à une autre cellule (B4) une formule pourtant banale : NB.SI censée renvoyer le nombre de cellules ayant une valeur inférieure à une autre : NB.SI(D9:D372;"<=D6). Réponse = 0 !!!!

Toutes les cellules sont au format nombre, les données de 9-372 sont encodées manuellement, les formules ne sont appliquées que pour donner un résumé visuel. Ce tableur est lié à un autre qui collecte certaines données des formules. Les liaisons fonctionnent, aucune perte ni déformation de données.

J'ai tout essayé, avec/sans dollars, avec/sans ", avec/sans &..., avec des formules imbriquées...Echec et mat. En revanche, si j'encode manuellement la valeur 117 de D6, la même formule fonctionne.

Je vous joint copie des écrans. Je ne sais pas quelle autre information apporter pour solutionner ce dilemme.

Help please ;-)

12excel-formules.pdf (25.63 Ko)

Bonjour à tous !

Peut-être ainsi ?

NB.SI(D9:D372;"<="&D6)

Bonjour.

Contrairement à Trump qui adosse son nom à tout ce qu'il ne faut pas, je propose de rebaptiser l'aéroport Kennedy de New York non plus JFK Airport mais bien JFL Airport.

Merci, Maître. Mes cheveux et moi même vous remercions beaucoup. Cela fonctionne impec !!

Bonsoir à tous !

Bien....

Très heureux d'avoir contribué à la préservation de la splendeur capillaire.....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "resultat incoherent"