Ecrire Mètre Carré et Mètre Cube

Bonjour,

Je souhaite écrire en format chiffres dans Excel sur MacBook : Mètre Carré et Mètre cube

Je ne connais pas la manière de le faire qui n'est pas la même que sous Windows.

Merci de votre réponse.

Bonne année Lesnouelles,

Voir le classeur joint (pour PC). A vous de trouver comment sur MAC saisir les caractères 2 et 3 en exposant pour appliquer le bon format.

qui n'est pas la même que sous Windows.

rem Si vous nous aviez dit ce que vous faites en Windows, la réponse données aurait pu être plus judicieuse.

Bonjour et merci pour ta réponse,

Mais t'a réponse s'applique pour Windows, je souhaite une solution pour travailler sur Mac.

Bonne année,

Hello,

pour le ² c'est Control+⌘+espace, puis choisir le ²

Pour le ³ ça semble un peu plus compliqué

https://www.zesolution.com/fr/technologie/internet/comment-faire-le-symbole-au-cube-petit-3-au-dessu...

Mais en fait ça n'est pas vraiment une question pour Excel, c'est plutôt pour Mac

Bonsoir Les nouvelles, le Fil,

Dans une cellule d'Excel tu as un format de police par défaut pour la feuille. Cela peut être Arial, Calibri... Etc...

Pour changer ce format de police, une fois les caractères inscris, on va dans la barre de formule d'Excel. Puis on sélectionne le caractère dont on veut une police différente ou d'un format exposant ou indice. La cellule doit être en texte obligatoirement même si ceux sont des chiffres qui sont rentrés.

Exemple: pour 3452 on surbrille le 2 final et on coche pour la police en cours le type format exposant. Ainsi le résultat donnera 3452. Le format indice est aussi accessible, comme le format barré.

Une autre solution consiste à passer par la table des caractères et à choisir une police qui inclut les chiffres en exposant ou indice. On garde dans une cellule particulière d'Excel le modèle et par le pinceau on applique son format à toute autre cellule. Donc 3452 sera la cellule particulière puis on modifiera le 345 par les chiffres souhaités. Idem pour l'exposant2.

Je te remercie pour ta réponse mais je souhaite insérer ce format dans un tableau et donc il me faut le format nombre.

Bonne journée

Re,

Voici une petite vidéo sur Youtube présentant un accès aux caractères spéciaux sur MAC.

Voir la rubrique Chiffres. Je ne sais pas si ça fonctionne au sein d'Excel sur MAC (je suis sous Windows).

Ce qui marche aussi sous windows :

1. dans une cellule, insérer le vrai caractère 3 en exposant (via raccourci clavier ou via la table de caractères)
  2. copier ce seul caractère (Ctrl C sur PC). Bien copier le caractère et non pas la cellule.
  3. définir le format des cellules et au moment de devoir écrire le 3 en exposant coller le caractère qu'on avait précédemment copié (Ctrl V sur PC)

Merci beaucoup, ça marche.

Bonne année.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire metre carre cube"