Worksheet_Change

Bonjour,

Comment faire pour voir si la cellule sélectionnée est vide avec Worksheet_Change.

Je voudrait sélectionner la cellule vide de la colonne d par clic de souris et faire dérouler le Worksheet_Change. pour qu'il me remplisse automatiquement le cellules prédéfinies, et remplir la cellule d manuellement. Dans l'exemple je fait une sélection de plusieurs cellule colonne d et je les copies a la fin, cela fonctionne bien.

Merci de votre aide.

4testca.zip (40.11 Ko)

Ci-joint fichier exemple

Bonsoir,

si vous travailliez avec un tableaux structuré, alors les lignes de codes qui "construisent" les formules en colonne I et G ne seront plus nécessaires ainsi que la mise en forme des autres cellules !

En effet ce type de tableau permet d'ajouter à ce dernier la ligne de donnée se trouvant juste en dessous de lui, tout en recopiant les mises en forme et formules et les listes de choix, etc...

Ensuite pour la sélection de la première cellule vide et autre automatisme vous pouvez vous pencher sur le code de cette application

@ bientôt

LouReeD

Si votre version d'Excel est bien 2007, alors je vous conseille de passer au format xslX, ou plutôt ici vu qu'il y a des Macros en xlsM !

Votre fichier légèrement modifié :

En format 2003 et inférieur :

En format 2007 et plus :

Et remarquez le gain en taille ! 30% sur un petit fichier !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour toutes vos réponses, mais ne correspond pas à ma demande.

Peut être pas possible?

c'est possible, mais l'idée de LouReeD vous aide déjà beaucoup. Donc, choisir un tableau structuré, comme ça, quand on ajoute une ligne, on ne doit plus s'occuper de copier&coller les formules et les formats. On n'a pas besoin d'un "Worksheet_Change", Excel fait déjà ce boulot.

Rechercher des sujets similaires à "worksheet change"