Formule NB.Si.ENS avec l'option

Bonjour

La colonne V de la feuille Registre contient des données, ICO, MIN... et d' autres,... plus nombreuses...et diverses..

le nombre de cellules de la colonne V de la feuille Registre contenant la donnée "ICO" m'est donné par cette formule :

=NB.SI.ENS(Registre!$V:$V;"ICO";Registre!$C:$C;">="&DATE(2026;$A8;1);Registre!$C:$C;"<"&DATE(2026;$A8+1;1);Registre!$V:$V;D$7)

Je voudrais compter le nombre de cellules ne contenant pas ICO, Pour cela j'insère "<>ICO" ou "<>"ICO"

=NB.SI.ENS(Registre!$V:$V;"<>ICO";Registre!$C:$C;">="&DATE(2026;$A8;1);Registre!$C:$C;"<"&DATE(2026;$A8+1;1);Registre!$V:$V;E$7)…

...mais ça ne marche pas...une idée ?

Merci

Bonjour à tous,

;"<>"&"ico";

Crdlmt

..merci de ton aide... mais ça ne le fait pas......j'ai pourtant recopié exactement..

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonsoir,

chercher sur toute une colonne n'est pas l'idéal, mieux vaut limiter à x lignes. Exemple ;

=SOMMEPROD((Registre!$V1:$V1000<>"ICO")*1)

...merci de votre iinrérêt..

=NB.SI.ENS(Registre!$V:$V;"ICO";Registre!$C:$C;">="&DATE(2026;$A8;1);Registre!$C:$C;"<"&DATE(2026;$A8+1;1);Registre!$V:$V;D$7).

Cette formule renseigne un tableau depuis une feuille "Registre"..et cela fonctionne parfaitement pour les autres données qui sont identifiées, telles que DEG, ICO etc.

Etait également projeté que cette formule inclurait les autres données =NB.SI.ENS(Registre!$V:$V ;"<>"&"DEG";;"<>"&"ICO";;"<>"&"NEGO";;"<>"&"MIN"; etc..

Peut-être que "<>" ne s'applique qu'aux données mathématiques.. Je poursuis mes recherches...

tab

Bonjour à tous !

@jpmalb : Pourquoi ne pas faire l'effort de poster un classeur représentatif à l'appui de votre demande ?

+1

@JFL ..cette application fonctionne sans problème depuis 5 ans..
Elle a été élaborée pour des besoins spécifiques qui utilisent des formulaires destinés à renseigner la feuille Registre et de là, remplir des tableaux récapitulatifs pour chaque mois de l'année.
Sans vouloir froisser qui que ce soit, la mettre sur le forum ne permettra pas de répondre davantage à la question posée.
En effet, seule l'insertion d'une colonne Autre dans ce tableau me pose problème ...
ChatGpt me suggère des réponses qui ne fonctionnent pas non plus comme je le souhaiterais...
Je continue ma quête...

Bonjour à tous de nouveau !

........
Sans vouloir froisser qui que ce soit, la mettre sur le forum ne permettra pas de répondre davantage à la question posée.
En effet, seule l'insertion d'une colonne Autre dans ce tableau me pose problème ...
ChatGpt me suggère des réponses qui ne fonctionnent pas non plus comme je le souhaiterais...
Je continue ma quête...

Bien......

Alors, continuez.... continuez.

Sait-on jamais.... sur un malentendu....

Bonjour à tous,

1) Il me semble que dans votre formule :

=NB.SI.ENS(Registre!$V:$V;"ICO";Registre!$C:$C;">="&DATE(2026;$A8;1);Registre!$C:$C;"<"&DATE(2026;$A8+1;1);Registre!$V:$V;D$7)

les parties suivantes sont redondantes : Registre!$V:$V;"ICO" et Registre!$V:$V;D$7

Ce qui peut expliquer, peut-être, que vous ayez du mal à la modifier en mettant "<>ICO", essayez :

=NB.SI.ENS(Registre!$V:$V;"<>ICO";Registre!$C:$C;">="&DATE(2026;$A8;1);Registre!$C:$C;"<"&DATE(2026;$A8+1;1))

Bonjour

Registre!$V:$V;D$7 fait référence à la cellule D7 qui contient ICO..

OK ça marche ..
Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule ens option"