Jours de férie via power query

Bonjour a tous

je viens vers vous pour une demande svp.

je travail sur les jours fériés et j'ai mis les jours de fête musulmane en liaison avec un site ( Les jours fériés au Sénégal en 2026) via Power query.

Ainsi les dates que j'ai obtenu via Power Query je souhaite les mettre au même format que les autres date jj/mm/aaaa en chiffre .

les dates que je souhaite changer le format sont jaunes elles doivent être ou avoir les même formes que les autres dates.

11jours-de-ferie.xlsx (29.77 Ko)

je vous remercie d'avance

Bonjour à tous !

Une approche possible :

Remarque : La fiabilité de la ressource web est sujette à caution : Lundi 30 mars 2026 donné comme étant le Lundi de Pâques

Bonjour

Merci pour votre retour très instructif .

cela à résolu mon problème

effectivement je vais changer de site pour avoir des informations plus fiable.

Merci encore . je vous souhaite un très bonne année.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour

j'ai changé le site ou j'ai obtenu les informations des jours de fériés. et je vous sollicite à nouveau pour une problématique. le site ne tient pas compte des années dans le chargement de données et je souhaite faire la même chose en mettant les années.

je joint le nouveau fichier.

si vous êtres d'accord je vous envoi un MP

Bonsoir à tous !

Pour assurer un certain dynamisme ( aucune garantie pour l'avenir.....), l'url a été légèrement modifiée.

Ce faisant, la requête récupère les données pour 3 années : l'année en cours (soit 2025) et les deux suivantes.

Souhaitons que le site maintienne son "organisation" !

Bonsoir,

(Désolé pour l'incrust')

@JFL, ça vient d'où, cette étape????

= Table.ReplaceValue(Expand,null,each [Caption],(a,b,c)=> a & c,{"Date"})

Il est passé où, le "b"?

J'ai toujours un peu de mal avec les fonctions (a,b)=>...., bref tout ce qui intège "=>"

Merci, et meilleurs vœux à tous les lecteurs de ce forum

Bonsoir à tous de nouveau !

@cousinhub : Demat !

La fonction Table.ReplaceValue comporte 5 arguments :

image

Etant entendu que la "valeur courante" est en lien avec le cinquième argument.

Quand une fonction de remplacement personnalisée est utilisée, celle-ci hérite, et dans l'ordre, des arguments de la fonction Table.ReplaceValue.

Trois arguments obligatoires : Dans le code que vous citez, le "a" correspond à la valeur courante, le "b" à oldvalue et le "c" à newvalue.

A partir de là, et dans le respect de la cohérence, notre liberté est grande pour manipuler les variables.

Exemples retournant le résultat attendu :

= Table.ReplaceValue(Expand, each [Caption], null,(a,b,c)=> a & b,{"Date"})
= Table.ReplaceValue(Expand, each [Caption], each [Caption],(a,b,c)=> a & b,{"Date"})

Bonjour tout le monde

Merci beaucoup pour la pertinence de vos réponses.

Respect

Hello,

Tout d'abord, je renouvelle tous mes vœux pour cette année qui commence.

@JFL, merci beaucoup pour cette explication. Il va falloir que je regarde de bien plus près cette syntaxe.

Merci encore, et désolé pour l'incrust'

Bonne soirée

Bonjour à tous !

@cousinhub : Hello !

......., et désolé pour l'incrust'

Nulle incrustation inappropriée ! Bien au contraire : échanges et partage

Rechercher des sujets similaires à "jours ferie via power query"