Une idée pour une MFC ?

Bonjour à tous

J'espère que vous allez pour le mieux.

je viens vers vous car, je viens chercher des idées car de mon côté je ne vois pas trop comment faire (sns VBA).

je joins le fichier :

4afas-281225.xlsx (13.84 Ko)

sur mon tableau 9 colonnes:

image

les colonnes d, e, h et j contiennent des heures calculées sur le temps des colonnes c, e, g, et i.

avec cette formule en d4 : =SI(C4="";B4;B4+DROITE(C4;5))

seul la colonne b ne contient pas de formule.

dans certaines cellules comme e6, g4, g5 et i4, j'ai un nom (comme par ex. pierre en e6). j'ai le symbole supérieur à ...>

dans la cellule de pierre (e6), le >11:00 veut dire, après 11:00 mais si je regarde dans la cellule d6, je vois 10:30, ce qui n'est pas bon puisque pierre peut faire les choses mais après 11:00.

c'est la même logique pour hjff b en g4 ou voe en g5.

je cherche donc un moyen via le MCF à faire en sorte que mon attention soit attirée par le fait que certain arrive trop tôt par rapport à l'heure indiquée dans la cellule.

le MFC peut s'appliquer soit sur les colonnes c, e, g et i ou sur les colonnes b, d, f, h ou J..

je crois que cela je cherche à faire parait compliqué mais, si qq'un à une piste, je suis assez preneur.. :-)

merci à vous pr votre aide.

Ben

Bonsoir à tous !

Une tentative :

=ESTNUM(TROUVE(">";B4))
image

Bonsoir JFL,

content de vous lire.. (j'espère que vous allez pour le mieux).

j'ai essayé le formule proposée mais...

image

comme vous pouvez le voir, notre ami pierre devrait passer après 11:00 mais dans le cas présent il passe à 10:30 donc trop tôt...🤔 (pareil pour hjff b, voe ou d)... ces cancres sont trop tôt...

plus j'y pense plus je me demande si cela ne serait pas plus "facile" de faire en sorte que se soit la colonne avec les heures qui soit utilisées(enfin, .. à voir..)

à vous lire..

Bonsoir à tous de nouveau !

Ma compréhension de votre besoin n'est, à l'évidence, pas bonne....

Pourtant, la MFC proposée reproduit fidèlement la copie écran originelle.

re JFL... vous avez raison sauf que... pour que les cellules se mettent en couleur, j'aimais que cela arrive lorsque l'heure indiquée dans les colonnes b,d,f,h,j indique une heure en dessous de l'heure indiqué dans la cellule.

exemple, pierre doit arriver après 11h00 alors que l'heure indiquée dans la colonne d indique 10:30.. ce qui fait que pierre est trop tôt...dans la cellule d6 ou il est inscrit 10:30, il faudrait qu'il soit inscrit 11:00 et ainsi pierre ne serait pas en avance mais, l'heure indiquée en d6 dépend du temps prestation chez dkffj n..

image

bàv...

(entre nous je ne pense pas que cela soit possible sans VAB..mais je peux me tromper..)

Bonsoir à tous de nouveau !

.......dans la cellule d6 ou il est inscrit 10:30, il faudrait qu'il soit inscrit 11:00

Dans ce cas, c'est la formule en D6 qui est à revisiter. Nous ne sommes plus du tout dans une MFC !

Exemple de formule pour D6 :
=SI(C6="";B6;MAX(B6+DROITE(C6;5);SIERREUR(STXT(E6;TROUVE(">";E6)+2;5);0)))
image

Bonjour JFL.. Bonjour à tous.

Pardon de revenir seulement maintenant vers vous mais, je me rend compte que je dois mal expliquzer ce que je cherche à faire.

j'en suis désolé. j'ai essayé durant la journée de trouvé une solution mais sans succès.. je vais donc mettre ça au frais histoire de revenir en essayant de mieux faire comprendre mon objectif...

merci à vous pour le temps consacré et toutes mes excuses.

Ben

Rechercher des sujets similaires à "idee mfc"