Power query recherche critères multiples sur colonnes multiples

Bonjour,

Je doit obtenir un code dans une base en fonction de plusieurs critères que j'ai dans une autre base.
J'ai un tableau critères avec des critères tout simple et des fois le cumul de deux critères.

Dans la base ou ces critères doivent se vérifier se situe dans différentes colonnes

Comment je peux faire pour obtenir mon code en fonction de c'est différent critères par power query
Je ne trouve pas comment faire et j'en n'ai vraiement besoin.

j'ai mis un exemple ci-dessous pour que ce soit plus clair
Tous les cas sont représentés et j'ai raccourci la base test car en réalités j'ai plus de 900 lignes c'est pour cela je veux trouver un moyen.Les premiers critères ont la priorité sur les autres, donc l'ordre est important je pense
Si il y a des questions n'hésitez pas

13test.xlsx (19.67 Ko)

Bonjour

Il me semble si on résume que tout est M9 sauf 2 cas qui donnent NG :

• genre de la carte grise différent de "VP"
  • immatriculation non vide

Bonjour 78chris,

Oui le 1er cas c'est quand le genre de la carte grise est différent de "VP" et le second quand le genre de la carte grise est "VP" et que le matricule est non vide.

Les autres critères donnes "M9" et c'est eux qui ont la priorité si des cas se croises

Cordialement,

Bonjour à tous !

Petit cadeau de Noël en provenance du monde merveilleux Power Query () à tester.....sans modération :

Le tableau structuré des critères a été légèrement remanié pour assurer le dynamisme.

Bonjour JFL,

Merci cela fonctionne parfaitement c'est exactement le résultat recherché.
Je vais regardé pour essayer de comprendre, merci encore, c'est good 😊

Cordialement,

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query recherche criteres multiples colonnes"