Alertes Doublons

Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis bloqué.

Je souhaite créer un horaire pour cinq installations, y avoir des alertes sur les doublons, si des personnes sont en congés ¨Base de données¨ en L et si j’oublie une personne en B et M si elle me donne une disponibilité supplémentaire.

J’arrive à avoir une alerte pour les doublons si je place les noms en B5…, mais ce que je souhaiterais c’est de les avoir en B6… la première ligne de chaque cellule me sert si je dois faire des ajustements d’horaires.

Bonsoir,

j'ai du mal à comprendre vos explications.

Et il n'y a aucun nom en colonne L ni en B5.

Bonsoir,

En B5, je ne veux pas de noms.

J'ai écrit que la formule que j'ai faite ne fonctionne que sur B5, B7, B9... si j'écrivais des noms, ces cellules je veux les laisser vides si jamais je dois modifier l'heure initiale.

Dans L se sont des prévisions, si une personne demande un congé et en M si une personne non disponible habituellement se rajoute.

Bonjour,

Tout d'abord, vous gagneriez sans doute beaucoup de temps avec une approche un peu plus "structurée" des données de votre problème. Là tout est rempli à la main, pour moi c'est une source d'erreur énorme.

Ensuite sur votre question… Comme relevé par Doux Reveur c'est incomplet et vraiment pas très clair :

Moi je vois que votre formule de MFC initiale est basée sur des NB.SI avec recherche de "CAR(10)" (retour à la ligne) dans les cellules… Sauf que vos tableaux dans les feuilles "inst X" ne contiennent pas de retour à la ligne. Donc on ne comprend pas bien ce que c'est censé faire. Mon hypothèse est que vous utilisiez des cellules fusionnées avec un retour à la ligne, et que maintenant vous avez défusionné. A partir de là on n'a plus aucune base pour comprendre votre fonctionnement initial "qui marchait".

Je vous propose la formule suivante pour votre MFC basée sur ma compréhension :

image

Appliquée à : =$B$6:$F$50

Formule :

=ET(
    NBCAR(SUPPRESPACE(B6)) > 0;
    SOMME(
        NB.SI('Inst I'!B$6:B$50; SUPPRESPACE(B6));
        NB.SI('Inst II'!B$6:B$50; SUPPRESPACE(B6));
        NB.SI('Inst III'!B$6:B$50; SUPPRESPACE(B6));
        NB.SI('Inst IV'!B$6:B$50; SUPPRESPACE(B6));
        NB.SI('Inst. V'!B$6:B$50; SUPPRESPACE(B6))
    ) > 1
)

Elle met en évidence les noms qui apparaissent plusieurs fois dans la même colonne (le même jour) sur vos 5 feuilles. Il n'y a aucune vérification sur les heures ou autre.

PS : veuillez préciser la version d'Excel que vous utilisez : 2016/2021/365... ? Sur votre profil. C'est hyper important car les fonctions disponibles changent.

Rechercher des sujets similaires à "alertes doublons"