Transposer plusieurs Tables avec Power Query

Bonjour le forum,

Je dispose d’une liste de fichiers Excel contenant des données structurées de manière similaire.
Chaque entité peut avoir plusieurs codes, ce qui fait que le nombre de colonnes n’est pas identique d’une entité à l’autre.

Mon objectif est de transposer et consolider l’ensemble des données dans un tableau récapitulatif unique avec Power Query, afin de pouvoir filtrer facilement par entité et analyser les informations.Plus de détail en PJ

Merci d’avance pour votre aide.

10query.xlsx (10.02 Ko)

Bonjour

Il serait plus efficace de joindre 2 fichiers représentatifs qu'une reproduction dans un fichier unique car le traitement n'est pas le même

Salut Chris,

ci joint les deux fichiers repésentatifs

17query-2.xlsx (21.67 Ko)

Hello,

Une proposition mais je pense qu'il y a des coquilles dans ton résultat souhaité ... Certaines données que tu veux ne sont nulle part.

Exemple : pooling start date sur comp5 je n'ai nul part l'info dans ton onglet account 2

image

@+

10query-2.xlsx (41.17 Ko)

RE

ci joint les deux fichiers repésentatifs

Ce sont des fichiers ou des onglets qui faut traiter ?

Re,

j'ai pas pu attacher 02 fichiers auparavant , maintenant oui en PJ

12query-2.xlsx (41.17 Ko)
11query.xlsx (10.02 Ko)

Hello,

Du coup pas de retour sur ma proposition ?

J'ai peut être oublié de préciser que c'est du PowerQuery donc il faut clic droit puis actualiser sur le tableau vert pour avoir le résultat.

Enfin pas de retour sur le cas "anormal" que j'ai mentionné plus haut ?

@+

Hello ,

Merci ça marche néamoins je vais essayer d'ajuster les tables afin d'avoir la meme description et le meme nombre de lignes

Merci encore une fois

Bonjour à tous !

Pour le "fun", une autre approche Power Query :

let
    fnTbl = (x as text) as table =>
        Table.PromoteHeaders(
            Table.Transpose(Table.DemoteHeaders(Excel.CurrentWorkbook(){[Name = x]}[Content])), 
            [PromoteAllScalars = true]
        ), 
    Combine = Table.Combine({fnTbl("tAccountData_01"), fnTbl("tAccountData_02")}), 
    Filtre = Table.SelectRows(Combine, each Text.StartsWith([Entity Name], "Comp"))
in
    Filtre

Bonjour encore une fois,

ça marche à merveille, mais en fait les fichiers sont séparés , et non pas dans des onglet différents dans le meme fichier, j'ai galéré mai j'ai pas réussi à combiner avec cette formule,

Merci d'avance

8query-2.xlsx (41.17 Ko)
7query.xlsx (10.02 Ko)

Re

Ce pourquoi je n'ai pas répondu : tu postes une demande parlant de fichiers puis tu postes des exemples qui ne correspondent pas à la demande car cela ne se traite pas de la même façon.

Tu perds autant de temps que ceux qui te répondent...

Bonjour à tous !

Je ne peux que plussoyer la remarque de 78chris.....

Un minimum de rigueur est requis.

Rechercher des sujets similaires à "transposer tables power query"