Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne

Bonjour à tous,

6test-date.xlsx (10.32 Ko)

dans mon tableau, je dispose d'une date de début (colonne A)et de fin (colonne B). la date target ( colonne C) si elle se trouve avant la date de début, elle doit apparaitre en vert, en orange si elle est entre les dates début et fin et enfin en rouge, si elle a passé la date de fin, et d'une couleur bleu/vert si la cellule est vide.

Donc je pense avoir trouvé la bonne mise en condition pour la cellule C2. Seulement je voudrai pouvoir recopier cette condition de C2 à C12 sans avoir à dupliquer la formule manuellement ( ce qui prend un temps infini car il faut changer les noms de cellules), ici c'est un exemple mais en réalité, j'aurai une 40aine de cellules que j'aimerai voir bénéficier de cette condition.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

En remerciant l'excel team par avance.

Bonsoir,

regardez ceci, c'est votre MFC :

image

Vous avez le champ texte "S'applique à" où vous indiquez la plage où la MFC doit s'appliquer. Dans votre cas il faudra indiquer =$C$2:$C$12
Mais hélas cela ne fonctionnera pas car dans vos formule de test vous avez "verrouillé" l'incrémentation des lignes en mettant un "$" avant le numéro de la ligne 2.

Modifiez vos formules en les déverrouillant : =$C2>$B2

Après je n'ai pas vérifié les formules mais à priori vous dites que pour le ligne 2 cela fonctionne, alors...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

il suffit d'étendre la zone de la MFC et de choisir dans la formule la variable va determiner la MFc.

Crdlmt

5test-date.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour Loureed, Djidji,

Je vous remercie de vos réponses. J'ai retiré l'incrémentation $ dans la règle avant le chiffre 2. Voilà le résultat qui semble bon, par contre, quand la cellule de la colonne "C" est vide, elle devrait se retrouver en bleu ciel, hors ce n'est pas le cas, elle est orange, alors qu'il y a la MFC qui devrait la mettre en bleue ciel. Savez vous comment je peux corriger cela?

Par avance, merci pour tout.

capture d e cran 2025 12 07 100025

re,

je vois des guillemets autour de votre 4ième formule ="$C2=0", il faut les supprimer, donc =$C2=0

Bonjour,

je ne l'ai vu qu'après, mais il faut aussi modifier le "O" en zéro 0.

@ bientôt

LouReeD

RE bonjour Lou reed,

J'ai essayé mais sans succès.. il me colore les cellules vide en orange.

5test-date-2.xlsx (10.26 Ko)
capture d e cran 2025 12 07 160226

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Modifiez vos formules SI en ET, vous voulez pour le orange que c2 doit supérieur ou égal à a2 ET c2 soit inférieur ou égal à b2, donc =ET($C2>=$A2;$C2<=$B2)

Après vous pouvez changer l'ordre des conditions en la sélectionnant puis avec les deux boutons "chevron" vers le bas et le haut vous pouvez déplacer la formule sélectionnée.

Les MFC sont testées de haut en bas, dès qu'une est trouvée elle est affichée.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous,

Merci LouReed et JFL pour vos interventions. Cela fonctionne, cela m'a permis de comprendre et de progresser dans un domaine que je connais peu mais toujours aussi enrichissant.

Grâce à vous, à la boite à question, on peut gagner un temps fou en travail. Merci pour le partage de connaissance.

Bonsoir,

merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

---> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu ! (Important pour les recherches potentiellement identiques)

Et comment dois je faire pour le mettre en résolu?

Guillaume

Bonsoir à tous de nouveau !

La charte du forum précise que :

image

JFL bonsoir,

vous oubliez de préciser ce que la charte a oublié d'informer : il faut cliquer sur la coche du message de LouReeD !

Je plaisante !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

@LouReed (alias Mister-France...) : Hello !

vous oubliez de préciser ce que la charte a oublié d'informer : il faut cliquer sur la coche du message de LouReeD !

Le moment est propice....
Toutefois, je vous recommande d'utiliser plutôt cette adresse :

image
Rechercher des sujets similaires à "copier mise condition colonne"