Bonjour à tous,
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire ; voici mon blocage (je travail sur un doc Sheets) ;
J'ai une petite enquête, avec des réponses que j'ai classé par thème, chacun pouvant ou non, être classifié dans 2 thèmes (colonnes C et D) :
Voila un exemples avec des données inventées du type de réponses que j'ai, et comment est fait mon tableau, avec menus déroulants et filtres (mais j'ai des centaines de lignes de données auxquelles j'aimerai appliquer mes forumles...)
Pour chaque réponse elles sont classées selon qu'elles soient d'une tonalité plutôt positive, plutôt négative, ou une proposition concrète d'idée, sachant qu'un même thème peut être abordé différemment (croix dans les colonnes E, F et G)
J'aimerai faire une somme à double critère pour comptabiliser combien de fois un thème x (du menu déroulant des colonnes C et D) est abordé soit positivement, soit négativement, soit est une proposition d'action.
Par exemple, je veux savoir combien de fois le thème "Activités sportives" est identifié de façon positive (thème "Activités Sportives" dans les colonnes C ou D + croix dans la colonne E);
J'ai essayé ça :
=SOMME.SI.ENS(E2:E12;C2:D12;"Activités Sportives";E2:E12;"x")
ce qui me donne une ERREUR (Les arguments de tableau de SUMIFS ne sont pas de la même taille.)
Puis j'ai donc essayé ça :
=SOMME.SI.ENS(E2:E12;C2:C12;"Activités Sportives";E2:E12;"x")+SOMME.SI.ENS(E2:E12;D2:D12;"Activités Sportives";E2:E12;"x")
Cette fois pas d'erreur, mais ma formule doit être mauvaise car ma cellule s'affiche à 0 (hors dans cet exemple précis, j'aimerai que cela affiche 1)
Quelle est mon erreur, est-ce qu'il y a une solution pour afficher ce sont j'ai besoin ?
J'espère que j'ai réussi à être claire,
Merci :)