Fichier en lecture seule suivant LOGIN et le nom de la personne connectée

Bonjour

j'aimerais partager ce fichier sur Teams en accordant des droits de lecture ecriture en fonction du Login

SI Login=" INVITE" alors le fichier est en lecture seule

je voudrais aussi récupérer le nom de la personne qui se connecte (application .username) dans une feuille cachée nommée "Log"

mais cela fonctionne uniquement si le fichier est en lecture écriture

avez vous des idées ??

9test.xlsm (230.38 Ko)

j

Bonjour,

Voici un exemple de fichier sécurisé que j'utilise. A la différence est que la gestion des utilisateurs et la partie log se fait dans un autre fichier protégé par un mot de passe (un utilisateur mal intentionné peux récupérer très facilement les nom d'utilisateurs et mot de passe enregistrés sur le fichier).

Au lieu de partager via team, n'avez vous pas un lecteur réseau partagé avec tous les autres utilisateurs ? Si oui il est plus possible de fonctionner facilement avec deux fichiers (un fichier contenant les log et le utilisateurs et mot de passe) et un fichier de travail.

Pour vous connecter vous avec le compte admin (nom d'utilisateur : admin et mot de passe 7410), vous avez aussi le compte utilisateur standard Toto (mot de passe 0147)

Si le fichier est sur un lecteur réseau partagé, au lieu d'utiliser des utilisateurs créés manuellement nous pourrions travailler directement avec environ("username") pour la gestion des accès et droits sur le fichier.

Ps: n'oubliez pas de protéger le projet VBA avant de diffuser le fichier pour que les utilisateurs ne puissent pas voir et modifier le code

Bonjour à tous,

Franchement faites attention, les fichiers partagés sur Teams s'ouvrent souvent dans le navigateur par défaut qui ne prend pas en compte le VBA…

N'oubliez pas que la meilleure sécurité c'est de ne pas partager les infos à qui n'a pas besoin de les lire… Faire 2 fichiers est pour moi la meilleure solution.

Rechercher des sujets similaires à "fichier lecture seule suivant login nom personne connectee"