Numéro de série qui se reporte automatiquement si je retape la même réf

bonjour,

je suis trop novice et rien trouvé sur le net.

voila j'ai un tableau j'ai simplifier dans l'exemple l'original a 30 colonnes environ et j'ajoute environ 50 ligne par jour.

colonne A numéro, colonne C OUI ou NON et colonne D un SN.

je voudrait que: si je tape un numéro existant dans la colonne A a la suite des ligne existante, le numéro SN se rajoute automatiquement en colonne D.

avec l'exemple c'est plus parlant. pour le moment j'ai juste réussi a avoir VRAIS ou FAUX mais pas le SN.

merci a vous.

11test.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pas certain de bien comprendre lorsque je lis votre objet et le texte de votre demande

Le SN on le pêche où ? Si votre tableau est vide par exemple et que l'on tape 100 le SN est toujours 2 ?
Le OUI ou le NON arrivent comment ?

Rem : aussi un truc, vous utilisez un tableau dit au format structuré et dans ce cas, il ne faut jamais avoir de ligne sans données

Bonjour Clicdor et Dan,

Voici une proposition qui, je pense, correspond à ta demande.

Le principe est de tester les lignes précédentes en paramétrant la plage en partant du début de la colonne avec une adresse absolue ($) et la fin avec une adresse relative et donc la plage s'agrandit au fur et à mesure que l'on descend dans la colonne. Mettre la formule suivante dans la colonne D en A2 et puis tirer vers le bas et la fin du tableau.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV([@numero];$A$1:A1;1;FAUX));"";"SN")

Je voulais aussi dire que, si l'un des avantages des TS est de ne pas devoir prévoir des lignes excédentaires, il n'est pas interdit d'en avoir.

Juste on perd certains avantages notamment pour trouver la dernière ligne où il faut tester différemment.

Bonne continuation

Chris

11clicdor-test.xlsx (11.24 Ko)

Bonjour à tous,

avec 2 tableaux 1) DATA, 2)RECHERCHE

Régulierement, les tableaux sont cote a cote !

Crdlmt

@Chris1945

Je voulais aussi dire que, si l'un des avantages des TS est de ne pas devoir prévoir des lignes excédentaires, il n'est pas interdit d'en avoir.

Dans le tableau admettons mais à la fin même cela n'est pas interdit cela ne sert à rien d'en avoir puisqu'il suffit de rentrer une info dans une cellule juste en dessous de la dernière ligne du TS pour que la nouvelle donnée soit automatiquement reprise dans le tableau et les formules également.

Chacun fait comme il l'entend mais pensez à une base de données avec excel est toujours la meilleure chose à faire

Merci a tous,

je pensais ne pas avoir de réponse, mais c'étais dans les SPAM :-(

en gros les numéros sont des numéros de magasin "lidl"

OUI il ne ce passe rien

NON il y a un incident d'ouvert (borne wifi mal positionnées)

et donc SN c'est le numéro d'incident du style INC12345.

donc je voulais juste quand je retape mon N° de magasin la colonne (SN) se remplisse automatiquement si j'avais déjà renseigné plus haut.

en gros si j'ai N° mag et NON, il y a un incident ouvert, sinon je le renseigne pour la suite.

Bonjour à tous,

Vous ne pouvez pas créer une formule pour cette demande, en effet si j'ai bien compris si la recherche d'un numéro de Lidle ne renvoie rien vous ferez l'entrée vous-même, mais en faisant cela vous allez écraser la formule et Excel ne saura plus comment interpréter les lignes de cette colonne.

Si vous pouvez avoir des macros c'est la meilleure solution pour vous.

Rechercher des sujets similaires à "numero serie qui reporte automatiquement retape meme ref"