Comment faire pour centrer en hauteur le texte de la cellule côté droit

Bonjour

Débutant dans l'utilisation d'Excel je cherche à comprendre je cherche la solution pour centrer en hauteur le texte de la cellule côté droit. Il y a trois options : en bas - au milieu - tout en haut. Quelle que soit l'option sélectionnée je n'arrive pas à centrer. Est-ce que ça bloque car dans la cellule à gauche il y a deux lignes. ?

Cellule gauche il y a deux lignes. Je souhaite modifier la seconde ligne. Je clique dans la cellule mais c'est toujours la ligne au dessus qui s'affiche en haut de l'écran. Pourriez-vous me renseigner m'aider ? Comment faire accéder à cette seconde ligne

https://cijoint.org/r/W1q8Sa1t#H2lzD6nQvnB7B3RP9GgkmQfA/dSfW2ZgsGp60z2lKC4= Lien qui contient les cellules concernées.

Nota :comment s'appelle la fenêtre ou case en haut de l'écran dans laquelle s'affiche le contenu de la cellule sélectionnée ?

J'ai utilisé " cijoint n" pour vous envoyer l'extrait du classeur

Bonjour

Il y a un retour à la ligne à la fin du texte de droite qui fait donc 2 lignes pour Excel

Tu peux agrandir la barre de formules sur les versions récentes mais si tu as 2003 (qui date d'il y a plus de 20 ans) on ne pouvait pas le faire

Tu peux double cliquer sur la cellule pour modifier son contenu

Bonjour Toeguep et 78Chris,

Je confirme le message de 78Chris et je complète avec les infos suivantes :

- pour modifier la cellule D7 tu peux faire double click ou la touche F2 ou encore cliquer directement dans la barre de formule (celle dont tu cherchais le nom). Une fois ton curseur dans la barre de formule tu peux te déplacer avec les flèches et descendre d'une ligne pour atteindre le ou les lignes suivantes.

- pour la cellule E7 voir le commentaire de 78Chris tu avais bien mis un espace après la dernière lettre et le hasard a voulu que tu étais à la limite de capacité en largeur de la cellule donc Excel a automatiquement créé une deuxième ligne et c'est pourquoi ton centrage vertical n'apparait pas. Enlève l'espace ou élargis la colonne et tu verras que le centrage se fait bien.

Je te renvoie ton classeur corrigé

Bonne continuation

Chris

Rechercher des sujets similaires à "comment centrer hauteur texte cote droit"