Date automatique d'après une cellule

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule qui mets une date en automatique.

Dans mon tableau, il y a différentes taches à effectuer, quand une des taches arrive a 50 % d'avancement je veux qu'une date se mets en automatique (date a laquel on est arrivé a 50%) dans la tache suivante pour dire que l'on peut commencer la tache suivante.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

c'est sans doute faisable en une formule avec 365 mais pour les versions antérieures d'Excel, il faudra passer par un tableau intermédiaire incluant les sommes cumulées pour chaque cellule.

Si j'ai bien compris, on met la date au début de la ligne suivante ;

excel date automatique par benetop91 c

Bonjour,

Une solution VBA si cela peut vous intéresser.

Eric Kergresse, c'est tout à fait ça mais j'essai juste de comprendre le code VBA car je dois le recopier dans mon fichier final qui lui comporte déjà un code.

Un grand merci

• Ton tableau doit être transformé en tableau structuré. Si l'onglet est dupliqué, le nom du tableau sera modifié, mais cela n'aura aucune importance car le code agit sur le seul tableau structuré de l'onglet.
  • Les deux modules présents dans mon fichier peuvent être copiés-collés dans ton fichier dans des modules standards.
  • La modification à faire est dans le module d'onglet si tu as déjà un événement dedans qui pourrait impacter la procédure Worksheet_Change, sinon le code est à copier-coller.
  • Il te faut créer un contrôle ActiveX pour le bouton.

Bonjour,

J'ai essayé ce que tu m'as dis mais cela ne fonctionne pas.

Je pense que je dois faire mal une chose.

Voici le fichier initial.

Merci.

J'ai remis les modules 2 et 3.

Vous avez des variables non déclarées dans votre code. J'ai remis Option explicit en tête de vos modules.

Allez dans l'éditeur VBA / Outils / Options / Editeur et cochez Déclaration des variables obligatoire.

Merci pour le retour, j'ai effectuer ce que vous m'avez dis, j'ai une erreur lorsque je lance une mise a jour, "erreur de compilation variable non définie"

image

C'est normal, il vous faut déclarer toutes les variables selon leur portée. C'est très pénible au départ, mais on gagne son temps par la suite.

Si vous souhaitez continuer comme avant, enlevez les Option Explicit dans les modules que vous avez développés, mais vous n'avez seulement qu'une dizaine de variable à déclarer à l'intérieur des procédures.

Vous allez avoir un problème avec cette ligne Wbk.Sheets("Synthese Projet"), cet onglet n'existe pas.

Pour la partie suivante, je l'ai supprimé Wbk.Sheets("Synthese Projet"), cet onglet n'existe pas.

Pour déclarer les variables je ne sais pas faire, j'ai récupérer le poste et la boulot ainsi que ce fichier que j'essai d'optimiser au mieux.

Je n'ai pas regardé la portée des variables manquantes, je les ai initialisées dans les procédures.

Rechercher des sujets similaires à "date automatique"