Masquer texte lors de l'impression si colonne "quantité" = 0

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour une aide sur excel, sur un point que je ne connais pas ..

Dans les grosses lignes, nous avons des feuilles de préparation de matériel (photo 1), une fois que cette feuille est remplie, elle est donné aux personnes qui la saisissent informatiquement.

excel 1

Mais vu le nombres de petites lignes, cela peut être source à erreur "humaine" à la longue.

Ma question : Existe-t-il une formule permettant de masquer le texte, lors de l'impression, des lignes où la quantité = 0 ? Pour, niveau visuel, ressembler à la photo 2.

excel 2

Merci de vos retours, bonne journée

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La manière la plus courante est de passer par le format de cellule, c'est plus simple qu'une formule.

Je vous laisse étudier les différentes options ici : Affichage et masquage des valeurs nulles - Support Microsoft

(n'hésitez pas à faire une petite recherche Google si vous voulez un tutoriel video)

bonjour B.pujolle, salut Saboh12617,

je suppose qu'une simple formule comme MFC (mise en forme conditionelle) suffit, mais c'est mieux que vous téléchargez votre fichier pour l'appliquer.

Bonjour,

Je vois déjà des semblants de réponses dans vos retours.

Mais est il possible d'utiliser ces fonctions uniquement pour une impression ? Ce qui laisse libre le fichier de base pour y travailler sans se soucier des valeurs ?

Pour essayer d'illustrer un peu plus ce que j'ai en tête :

Si B.11 est =0 ou vide => A.11 ne s'affiche pas lors de l'impression

image

oui, c'était aussi mon opinion, le fichier svp.

11liste-materiel-bp.zip (220.66 Ko)

en P2,on a un menu déroulant avec oui et non, le "oui" cache vos lignes

14liste-materiel-bp.zip (226.61 Ko)

C'est exactement cela ! Bravo et merci.

Quelle démarche dois je faire pour me copier cela sur mes autres pages (et surtout voir la démarche pour le comprendre et "l'apprendre")

• en P1:P2 vous créez le texte "imprimer" et un ménu déroulant avec les choix "oui" et "non", donc dans le ruban Données>validation>validation et puis dans cet écran "liste" et oui;non
image
  • puis sélectionnez la première plage A11:C69, puis dans le ruban start>format conditionel>nouveau règle>formule> et comme formule vous écrivez "=ET($B12=0;$P$2="oui")" et pour le format, vous choississez un font gris clair

Excel-Pratique l'explique mieux ici https://excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle

Rechercher des sujets similaires à "masquer texte lors impression colonne quantite"