Décalage de cellule dans la macro apres validation

Bonjour, je sollicite votre aide en ayant tenter plusieurs essais sans succès ; j'ai 2 problèmes :

le 1er est que dans ma macro j'insère une ligne dans mon onglet RACAP VENTES mais après validation il écrase les nouvelles infos

le 2è soucis est quand dans mon onglet VENTES JOURNALIÈRES il me décale les 2 dernières cellules du bas après validation

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide

Kassou

Bonjour,

A tester :

Bonjour et merci de ta réponse, mais malheureusement la macro ne fonctionne pas, pourtant mes macros sont bien activés.

image

Il vous faut copier les deux macros du module 1 de mon fichier dans un module de votre fichier, et affecter la macro AjoutDUneVente à votre bouton.

Et transformer vos tableaux, en tableaux structurés.

Je te remercie infiniment

Bonjour, je reviens a nouveau vers toi car je voudrais rajouter dans mon tableau une case "réduction" mais surtout faire un total si par exemple il y a plusieurs articles acheté par une même personne avec le bouton "rajouter". Je te remercie par avance pour ton aide

7ventes-test1.xlsm (45.99 Ko)

Le fichier actuel est plutôt un outil de gestion de stock, il n'est pas adapté pour faire de la facturation.

Pour le transformer en outil de facturation, il faudrait ajouter :

• Le nom et les coordonnées du client.
  • A minima un numéro de facture, voire un numéro de commande ou de devis.
  • J'imagine que là où tu es, on applique également de la TVA avec comme en FRANCE peut-être plusieurs taux selon le produit. Pour cela, il faudrait que chaque référence ait son taux ou plutôt son rattachement à une table de TVA dans la liste des prix.
  • Chaque article de la liste de prix devrait être rattaché également à une table des réductions pour appliquer un prix variable selon les quantités achetées.

Toutes ces informations doivent apparaître dans le tableau RECAP VENTES pour ensuite établir une facture.

En ce qui concerne la facturation, il faut ajouter un onglet FACTURE. Le tableau serait alimenté par une requête POWER QUERY depuis le tableau RECAP VENTES à partir du numéro de commande. Une fois la facture validée, le numéro de facture viendrait mettre à jour le tableau RECAP VENTES.

C'est dans cet onglet que doit apparaître la réduction, si celle-ci s'applique sur le prix total et non sur chaque article.

J'ai mis dans le fichier, les requêtes PQ pour présenter une facture. Il faudra ajouter du code pour compléter la table des factures.

Bonjour Eric, alors je t'explique : je ne cherche pas à faire une facture, il n'y a pas non plus de TVA et la réduction qu'on applique est une réduction type "geste commercial". je voulais juste ajouter à mon tableau initial (celui que m'a fait) car sur le moment je n'y ai pas pensé du tout, qu'une personne pouvait acheter plusieurs articles et c'est pour cela que je voulais ajouter ce "ticket" juste à cote du tableau.

Je suis bénévole pour un Centre de Conservation pour les Tortues d'Afrique et j'essaie comme je peux de les aider à créer une boutique pour les visiteurs. J'essaie de mettre en place des documents qui les aideront dans leur quotidien. Je me débrouille sur Excel mais malheureusement pas en langage VBA c'est pour cela que je cherche de l'aide sur ce site.

Mais merci de tout cœur de ta gentille participation.

bien à toi

La réduction s'applique à chaque article alors que de mon point de vue, elle devrait s'appliquer au total général.

La réduction s'applique lorsqu'un visiteur le demande, alors là nous lui faisons un geste commercial. En tous les cas merci beaucoup pour ton aide. Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "decalage macro validation"