Répeter une ligne selon un nombre variable

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une feuille contenant une ligne de nom de colonnes (21 colonnes au total) il faudrait que je recopie chaque ligne x fois selon le nombre désigné dans la dernière colonne de la ligne. Je ne sais pas si je suis assez clair,

pour exemple imaginons que j'ai mon fichier constitué ainsi :

Colonne1|Colonne2|Colonne3|Colonne4

A|B|C|20

A|B|C|100

Il faudrait que dans une nouvelle feuille j'ai donc la ligne 2 recopiée 20 fois puis la ligne 3 recopiée 100 fois

après quelques recherches sur le net je me dis que je vais devoir passer par une macro mais je n'y connais pas grand chose.

Petite précision au cas où, je suis sous mac

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa

EDIT :

Je joins un exemple du fichier ça sera peut être plus simple

60classeur1.xlsx (43.57 Ko)

Bonjour,

Je crois que Mac 2008 n'accepte pas les macros,

vérifie déjà ce point

Amicalement

Claude

Ben j'ai bien un menu macro donc je me dis qu'il doit les accepter, sinon je ne suis pas contre passer par une autre solution

Bonjour,

Comme le dit Dubois, si tu es sous MAC XL 2008, le VBA n'est pas inclu dans cette version.

Si tu as du VBA soit c'est excel 2004 ou excel 2011.

Vérifie et dis nous

Sinon le critère de recopie provient de quelle colonne ??

Amicalement

Oui je me suis documenté et effectivement office mac 2008 ne les gères pas mais je vais récupérer une version 2011... l'info pour la dupplication est située dans la dernière colonne, pardon pour l'oublie

re,

On ne traite qu'une ligne à chaque fois ?

et la nouvelle feuille est-elle temporaire, faut-il la garder et

en créer une nouvelle à chaque fois ?

Précise un peu +

Claude

et bien en fait, sur mon fichier d'exemple je n'ai que 3 lignes mais il faudrait que ces 3 lignes se retrouvent dupliqués dans une même nouvelle feuille

Bonjour,

C'était pas ma question,

si tu choisis la ligne 3 (par exemple), on la duplique 20 fois et c'est tout ?