Répeter une ligne selon un nombre variable

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une feuille contenant une ligne de nom de colonnes (21 colonnes au total) il faudrait que je recopie chaque ligne x fois selon le nombre désigné dans la dernière colonne de la ligne. Je ne sais pas si je suis assez clair,

pour exemple imaginons que j'ai mon fichier constitué ainsi :

Colonne1|Colonne2|Colonne3|Colonne4

A|B|C|20

A|B|C|100

Il faudrait que dans une nouvelle feuille j'ai donc la ligne 2 recopiée 20 fois puis la ligne 3 recopiée 100 fois

après quelques recherches sur le net je me dis que je vais devoir passer par une macro mais je n'y connais pas grand chose.

Petite précision au cas où, je suis sous mac

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa

EDIT :

Je joins un exemple du fichier ça sera peut être plus simple

60classeur1.xlsx (43.57 Ko)

Bonjour,

Je crois que Mac 2008 n'accepte pas les macros,

vérifie déjà ce point

Amicalement

Claude

Ben j'ai bien un menu macro donc je me dis qu'il doit les accepter, sinon je ne suis pas contre passer par une autre solution

Bonjour,

Comme le dit Dubois, si tu es sous MAC XL 2008, le VBA n'est pas inclu dans cette version.

Si tu as du VBA soit c'est excel 2004 ou excel 2011.

Vérifie et dis nous

Sinon le critère de recopie provient de quelle colonne ??

Amicalement

Oui je me suis documenté et effectivement office mac 2008 ne les gères pas mais je vais récupérer une version 2011... l'info pour la dupplication est située dans la dernière colonne, pardon pour l'oublie

re,

On ne traite qu'une ligne à chaque fois ?

et la nouvelle feuille est-elle temporaire, faut-il la garder et

en créer une nouvelle à chaque fois ?

Précise un peu +

Claude

et bien en fait, sur mon fichier d'exemple je n'ai que 3 lignes mais il faudrait que ces 3 lignes se retrouvent dupliqués dans une même nouvelle feuille

Bonjour,

C'était pas ma question,

si tu choisis la ligne 3 (par exemple), on la duplique 20 fois et c'est tout ?

Combien de ligne a le fichier réel ?

Claude

Oui effectivement si on choisit la ligne 3 on la duplique 20 fois et puis c'est tout. Dans mon fichier original j'ai plusde 5000 lignes mais je pense le séparer en plusieurs fichier pour que cela soit plus pratique car mes données sont classées par groupe d’entités et il faudra que je génère un fichier par groupe d'entité donc mon nombre de ligne à dupliquer serra variable. Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications.

re,

Pour ma curiosité perso. à quoi çà sert de faire çà ?

Tu as un PC pour tester (autre que Mac2008) ?

Claude

L'utilité de ça c'est pour le taff, c'est une demande de mon boss (argument imparable forcément....) et oui sinon j'ai aussi un pc à dispo s'il faut avec un office xp d'installé ou alors un avec un office 2003

re,

un essai en double cliquant sur une ligne de la colonne "H"

Attention, tu as des cellules avec des espaces parasites en fin de mot

Amicalement

Claude

Bonne nouvelle grâce à un collègue j'ai récupérer office mac 2011, je pense donc que je peux tester direct sur mon mac le fichier que tu m'as envoyé, sinon je testerai sur un des pc à ma dispo, je teste et je reviens pour donner mon retour en tout cas déjà je te remercie du temps que tu as donné

-- 23 Mar 2011, 15:03 --

ça fonctionne super bien, mais une question me viens à l'esprit, si je prend les données suivantes que j'ai dans mon fichier d'origine et que je les colles à la place de celles-ci est ce que ça fonctionnera toujours ?

-- 23 Mar 2011, 15:55 --

Bon effectivement lorsque je colle mes autres données cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup et bravo à ce forum que j'ai découvert pour l'occasion et qui est super réactif.

Je ne manquerais pas de revenir pour aider à mon tour si possible

re,

Tu ne souhaite pas traiter les cellules contenant des espaces parasites ?

c'est source de problèmes !

sinon pour solder le poste, c'est ici

a resolu3

Ben faut que je garde la mise en forme du document donc bon....

Oui j'avais oublié de le passé en résolu je le fait direct

Rechercher des sujets similaires à "repeter ligne nombre variable"