Mise en forme conditionnelle dans un tableau au style pré-enregistré Excel

Bonjour,

Je souhaiterais s'il-vous-plaît obtenir de l'aide pour la mise en forme conditionnelle de mon tableau Excel.

Je dois remplir en rouge les cellules dont les dates sont dépassés de 6 mois par rapport à la date du jour.

Pour ce point c'est OK, cependant cette 1ère formule "=C2<AUJOURDHUI()-180" remplit également toutes les cases vides en rouge.

C'est pourquoi j'ai appliqué une 2ème formule "=ESTVIDE(C2)=VRAI" avec remplissage "Aucune couleur".

Mais cette dernière me change la mise en forme originale du tableau Excel et mets les cellules en blanc.

La solution serait de remplir automatiquement les cellules vides avec un - (exemple cellule C14, la cellule reprend automatiquement la couleur originale), mais je souhaiterais que ce soit automatique (si je remplis la cellule puis la vide, le tiret doit se remettre automatiquement).

Je suis également ouvert à une autre solution que ce tiret mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Voici des captures pour mieux expliquer mon propos.

excel tableau mfc date sup 6 mois excel regles mfc date sup 6 mois

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pierre-Jean

Bonjour,

tout d'abord, joindre un fichier pdf pour une aide sur un forum excel, autant aller sur un forum Acrobat, non?

Pour la formule, tu peux mettre deux conditions, telles :

=ET($C2<>"";MOIS.DECALER($C2;6)<=AUJOURDHUI())

La fonction Mois.Decaler est préférable à un nombre de jour (180, dans ta formule), tous les mois ne comportant pas 30 jours exactement.

Bonne apm

Bonjour cousinhub,

Tout d'abord, je m'excuse pour le fichier PDF, c'est mon premier post et je n'ai pas encore les bons réflexes, mais effectivement ta remarque est pertinente.

Je joins donc le fichier Excel dont j'ai retiré les infos privées.

Je te remercie également pour ta solution, cependant nous ne sommes pas à quelques jours près dans ce cas précis.

Cette solution ne répond pas à mon problème de mise en forme qui reste mon souci principal.

Si tu as des idées sur ce problème précis, je suis preneur.

Bien cordialement.

Re-,

Pourtant, cela a l'air de fonctionner (ici, on traite la colonne B)

image

Le fichier en retour

Oupss, erreur de fichier...

Re bonjour cousinhub,

Je tiens à nouveau à m'excuser et surtout à te remercier : je viens d'essayer ta solution et elle fonctionne !

Je ne comprends pas bien pourquoi mais tu as résolu mon problème et c'est bien là l'essentiel.

Merci encore pour ton aide et ta réactivité.

Bien à toi,

Pierre-Jean

Re-,

J'ai édité ma réponse précédente, erreur de fichier....

Pour la formule, il faut que les 2 conditions soient réunies :

- Cellule B2 différent de "" (vide)

- Date décalée de + 6 mois inférieure à aujourd'hui

Bonne apm

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tableau style pre enregistre"