Planning jour / nuit + congés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert sur Excel pour créer des automatisations permettant de gagner du temps.

Je dois réaliser un planning agent jour et nuit sur deux vacations : deux semaines de nuit puis deux semaines de jour, de janvier à décembre 2026.

En plus du planning, je dois intégrer 10 jours de RTT pour chaque agent de production, en veillant à ce qu’ils ne soient pas tous en congé en même temps en veillant que ça tombe sur le vendredi avant d’intégrer les semaines de nuits.

Est-il possible de créer un fichier qui, à partir d’une liste, indique le nom de l’agent et intègre les jours imposés ?

Merci à vous pour votre aide.

Bonsoir,

il faudrait tout de même nous proposer une base de travail et dire ce qu'il faut améliorer dans votre fichier.

Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié de mettre la PJ.

Voici la PJ, c'est un calendrier que j'ai généré avec excel.

Bonjour

Pour combien d'agent?

Le 1 janvier 2026 commence un jeudi donc NN RR JJJJJ RR... et inverse pour équipe 2?

est ce qu'ils travaillent les jour férié?

A+ François

Bonjour François,

Dans la VAC A, j’ai 7 agents, et dans la VAC B, j’en ai 8.
Il y aura certainement des agents qui intégreront le planning de nuit.

Bonjour

Ci joint ma solution

Sur la feuille RP les vendredi disponible pour les 2 VAC.

Un tirage aléatoire pour les RP

Comme ce chiffre change souvent...

Copier les données de RP! A2 àL17 et les coller sur calendrier en AK 10 en utilisant coller VALEUR...

Sur la feuille Calendrier les colonnes AJ et suivante peuvent être masquées... ainsi que la feuille RP

A+ François

Bonjour François,

Merci beaucoup pour ton aide et pour ta proposition.

J'ai essayer de faire quelques modifications en regardant sur internet, mais impossible de les effectuer.

Un agent "exemple VAC A, fait deux semaine de nuit d’affiler avant de reprendre de jour pour une durée de deux semaines.

Sur ton fichier, il est sur une semaine sur deux.

Bonjour