Copier données d'un tableau dans un autre en fonction d'un critère (clé)

Bonjour,

J'ai 2 tableaux structurés. Un principal qui sert d'analyse et un secondaire qui sert de base de données. Ils ont des colonnes communes dont une qui contient une référence qui sert de clé (référence unique). Cette colonne référence est présente dans les 2 tableaux mais toutes les références ne sont pas dans le tableau d'analyse. J'ai besoin de copier une colonne qui est dans le tableau Base de données dans le tableau d'analyse mais seulement les lignes qui ont une référence dans les 2 tableaux.

Exemple :

Tableau Structuré nommé ANALYSES

Colonne A = Référence / colonne B = Points / Colonne C = Attribut (non remplie)

Tableau Structuré nommé BDD

Colonne A = Référence / Colonne B = Section / Colonne C = Périmètre / Colonne D = Champs / Colonne E = Attribut

J'ai besoin que la colonne C du tableau ANALYSES soit remplie par la colonne E du tableau BDD en fonction des références de la colonne A du tableau ANALYSES et la colonne A du tableau BDD.

Je joins un exemple de tableau avec de fausses données mais les structures respectes la réalité.

Pourriez vous m'aider sur ce sujet et m'expliquer pour que je puisse apprendre s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

Bonjour

Avec 2 tableaux donc la colonne Attribut, objet de ta demande, est vide on ne va pas aller loin...

Mettre les données de BDD sous forme de tableau structuré et nommer correctement les 2 tableaux structurés

=RECHERCHEX([@Référence];BDD[Référence];BDD[Attribut];"Non trouvé";0)

Bonjour à tous,

Je joins une proposition.

Je travaillais encore sur ta première demande quand j'ai vu la deuxième.

J'ai donc adapté avec les compléments d'informations et ma façon de traiter l'ajout des Services.

L'avantage : la base des services est indépendante et peut-être modifiée et complétée.

J'espère que cela conviendra

Bonne continuation

Chris

Merci beaucoup 78chris et Chris1945 pour vos solutions. Elles fonctionnent toutes les 2 et je comprends leur fonctionnement à toutes les 2.

@ 78chris : je présente mes excuses pour la colonne attribut vide dans le tableau BDD. J'ai oublié d'ajouter la macro à mon classeur et de l'affecter au bouton "Déterminer attribut en fonction de la section" qui permettait de remplir la colonne Attribut du tableau BDD.

Est-ce que je peux valider vos 2 solutions ?

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees tableau fonction critere cle"