Comment rechercher une feuille dans un fichier Excel

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 500/600 feuilles. Celles ci sont nommées en partie basse (lors de la création de la feuille) mais aussi en cellule A1.

Aujourd'hui quand je recherche une feuille en particuliers, je fais "Ctrl+F" mais c'est bien trop long car ca recherche dans toutes les cellules de toutes les feuilles.

Je cherche une macro qui permet de rechercher uniquement dans la cellule A1 de chaque feuille + création d'un raccourci pour lancer la recherche.

Pourriez vous m'aider ? Je n'ai aucune connaissance en macro.

JCV

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint 2 propositions

15classeur1.xlsm (30.83 Ko)

A+ François

Bonjour,

Une manière de faire... pour au moins aller dans la feuille voulue

P.

Une macro rempli automatiquement la feuille accueil avec le nom des feuilles et le lien correspondant

sur chaque feuille en B1 elle met un lien ACCUEIL....

Tu as le choix...

A+ François

Merci beaucoup messieurs pour ce coup de mains.... vous me faites gagner un temps montre !!!!

Cordialement,

JCV

Re-bonjour,

Je rencontre un probleme lorsque le nom de la feuille est composé de plusieurs mots, exemple : Toulouse 31

Je pense que c'est la gestion de l'espace qui est compliqué. Y a t il une solution ?

Bjr,

A qui réponds-tu ?

P.

Bonjour

Mets un _ entre Toulouse et 31: "Toulouse_31"

A+ François

J'étais sur la macro de François en l'occurrence.

Je fais ca immédiatement. Merci

Bonjour à tous,

J'avais fait un petit exemple avec l'utilisation du ruban, Si cette approche vous intéresse on pourrait l'adapter à votre classeur.

Pour filtrer la zone de liste déroulante, taper un texte dans la zone de texte puis valider par [Entrée].

Bonjour à tous,

La p'tite version à ma pomme.

Les explications sont sur la feuille "Accueil". Tout le code est dans le module de la feuille "Accueil".