Power query requêtes empilées

Bonjour, dans le fichier joins il y a deux sets de données : Colonne A à D et Colonne F à I. J'aimerais, avec l'aide de power query, que les données soient une à la suite de l'autre. Au lieu de la colonne F que les données soient à la suite de A15.

Avec mon exemple ça semble simple, mais dans mon vrai fichier je me retrouve avec 30 requêtes et chaque requêtes contiennent des set de données comme mon exemple.

Merci.

Bonjour

Ta requête se fait à partir d'un PDF ?

Oui depuis un PDF.

RE

En l'état le décalage entre les titres et les valeurs crée 2 colonnes au lieu d'une pour chaque colonne

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Pour chaque colonne du PDF, j'ai les titres de colonnes et rien en dessous puis une colonne sans titre avec les nombres qui devraient être sous le titre

Ceci en raison de l'alignement à gauche des titres et à droite des nombres dans ton pdf

L'espace à la ligne 6 (après 40 mais avant 50 de la colonne A) peut disparaitre. L'espace sert seulement à mieux lire les données du PDF.

As-tu essayé de charger ton PDF dans PowerQuery ?

Que j'utilise 2010 ou 365, c'est le même problème qui n'a rien à voir avec les espaces entres lignes

image

Oui et mon problème est là. Power query le charge côte-à-côte comme le PDF de mon exemple. Mon problème est que je voudrais que ce soit un à la suite de l'autre. Mon exemple c'est facile, dupliquer la requête, dans la 1ere je garde les 4e colonnes et dans la dupliqué je conserve seulement les 4 dernières. Mais quand j'ai 20-30 requêtes avec chacune 4 set de données comme ça, ça me prend un temps fou.

RE

Décidément on n'arrive pas se comprendre : on n'a pas 8 colonnes mais 16 donc il ne suffit par de placer 4 colonnes de droite sous les 4 de gauche mais déjà de régler ce bazar.

Pour traiter des PDF il faut qu'il soient correctement aligné sinon c'est galère

Désolé, les colonnes NUL de ton fichier on doit les supprimer. À la fin on se retrouve avec seulement les colonnes paires (la colonne 16 est cachée mais bien présente). En gros, je veux que ce qui se trouve dans les colonnes 10 et + soit déplacé à la ligne 13 et +.

image

RE

Ce n'est pas mon fichier mais le tiens : on perd les titres donc...

Adapter chemin

let
    Source = Pdf.Tables(File.Contents("T:\TEMP\requetes-empilees.pdf"), [Implementation="1.3"]),
    Table001 = Source{[Id="Table001"]}[Data],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Table001,{{"Column1", Int64.Type}, {"Column2", Int64.Type}, {"Column3", Int64.Type}, {"Column4", Int64.Type}, {"Column5", Int64.Type}, {"Column6", Int64.Type}, {"Column7", Int64.Type}, {"Column8", Int64.Type}}),
    PStep = List.Transform(List.Split(Table.ColumnNames(#"Type modifié"),4), each Table.Skip(Table.DemoteHeaders(Table.SelectColumns(#"Type modifié", _)),1)),
    #"Converti en table" = Table.Combine(PStep)
in
    #"Converti en table"

Good ça semble fonctionner. Je te reviens avec ça demain. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "power query requetes empilees"