Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour trouver une solution à mon problème de macro. Je me suis mis à la programmation VBA depuis très peu de temps et j'ai encore beaucoup de mal avec.
Voici mon problème, j'ai des images dans un dossier sur un disque dur externe (Chemin P:\HISTOIRE\EMPEREURS ET IMPERATRICES\JAPON) et je souhaite les insérer dans un commentaire sur excel.
Pour l'instant, je suis parvenu à dimensionner et à insérer les images à l'identique dans les commentaires via une macro VBA.
Cependant certaines images ne se re-dimensionnent pas (toutes sont pourtant .jpg), je ne comprends pas le problème.
Ensuite, je dois à chaque fois relancer la macro pour quelle ouvre le dossier et que je puisse choisir l'image. Je souhaiterai que la macro se lance automatiquement afin que l'insertion du commentaire et donc de l'image se fassent eux aussi automatiquement par rapport au contenu de la cellule.
Pour information les images ont le même nom que le contenu de la cellule sur lesquelles elles doivent se positionner. Les liens dans les cellules sont des liens hypertextes (Biographie des personnes).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Je vous joins le fichier, cela vous permettra de visualiser mon souci.
Merci par avance pour votre aide.